CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac STL en 1ère S!

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
14 avril 2006 à 23:55:03

Voila, ce midi je discutait avec un pote et on s´est dit que ca serait la classe d´avoir 2 bacs!
moi je pensait qu´on ne pouvait pas mais lui m´a dit que si mais qu´il fallait en passé un en terminale normalement et l´autre 1 autre année en candidat libre.
Donc on s´est dit que pour pas perdre de temps, le mieux c´était de le passer pdt l´année de 1ere.
Comme ca quand on rentrerait en terminale S on aurait deja un autre bac! Donc on a réfléchit et on s´est dit que:

en 1ere S: 1 bac en candidat libre
en TSmath: 1 bac S mention

Apres, on a réfléchit a quel bac on pourrait passer et apres les avoir touts étudiés:

Au début on voulait passé le ES en prenant option mathe et on avait calculé que meme sans avoir les cours on était capables d´avoir:

MATHS (7) : 15/20
ECO (7) : 5/20 (je sais c tre faible mais vu qu´on a mmeme pas fait ses en seconde, on vise pas trop haut pour une matiere q´on ne connait meme pas)
SVT: 14/20
LV2 espagnol pour moi et allemant pour mon pote: 6/20

mais bon apres il restait l´anglais et la philo etc..
donc on s´est dit qu´on l´aurait jamais a part peut etre le ratrapage a l´oral mais bon s´est hard.

Donc, on s´est penché sur les autres bac:

et l´ona trouvé le STL:

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
14 avril 2006 à 23:58:48

on a regardé les coeff et on s´est dit que si on prenait le bac STL CLPI et ben on avait presque pas de matieres différentes a la 1ere S et donc on s´est dit que c´était super envisageable d´avoir ce bac avec 10/20.

Donc voila, je voulait savoir ce que vous en pensiez sur la faisabilité du projet et aussi si vous aviez fait cette expérience

et aussi, que pensez vous etre e plus enviseageable pour un eleve de 1ere S:
-avoir le bac ES avec le rattrapage
-avoir le bac stl avec 10

??

merci de vos réactions

je vous donnerait bientot plus de détails pour que vous compreniez mieux

et encor merci d´avoir lu mon pavé^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 00:16:36

Je crois que tu rêves là... :) Les bacs ST (STL ou STI) sont d´une part basés sur la pratique, vous vous rétamerez donc comme des bêtes aux TPs, et ensuite ils sont très axés sur la physique, donc vous allez aussi vous ramasser aux épreuves d´électricité, mécanique, optique et physico-chimie. A moins bien sûr de vous taper tout le programme de 1ere et term en 2 mois cet été :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 avril 2006 à 03:06:12

en es c possible si tu bosses le programme (en eco,maths de tes,histoire)

enfin moi jsens kjoré pu le faire en tt cas :) (le mec même pas prétentieux)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 avril 2006 à 03:08:02

par ctre pr l oral de lv2 jsé pa comment ça se passe, faut ptêt étudier des textes :p)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 avril 2006 à 07:27:37

En seconde, on s´était dit la même chose avec une pseudo-surdouée : avoir notre bac S avec mention assez bien ou bien, et un bac L pour "délirer" avec mention passable.
Mais au fond, autant avoir un seul bac avec mention très bien voire les félicitations ^^

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
15 avril 2006 à 09:34:09

Mary, oui on a vu ca mais quand on prends chimie CPLC on a pas de mécanique je crois, la mécanique c que quand tu choisit phisique cplc. Pour l´ectricité, on fait mpi en seconde.

Pour l´ES, pas besoin de bosser les maths, vu que nous on est en S. Pour l´histoire ba ouai, peut etre lire vite fait le programme a la rigueur. Et pour l´éco ba on la rattrappe avec les maths

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 10:24:27

Effectivement il y a plusieurs types de STL. L´élec de mpi n´est utile que pour les deux premières semaines de cours, après ça n´a plus rien à voir... Enfin bon vous faites ce que vous voulez mais je doute que vous réussissiez.

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
15 avril 2006 à 11:34:13

L´interêt d´avoir plusieurs BAC est, à mon sens, quasi nul d´autant que si tu te sens capable d´avoir un BAC S + un autre c´est sans doute que tu comptes poursuivre des études « scientifiques » quelques années après le BAC...
Dans ce cas je ne vois pas en quoi le fait d´avoir un bac ST<machin> serait un plus sur un CV cencé relater un parcours cohérent...
Mais bon je passe peut-être à côté de la subtilité de la chose. ^^

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
15 avril 2006 à 12:33:36

je connais un mec il a eu son bac S et après il a eu le bac L en candidat libre.

monkey000
monkey000
Niveau 10
15 avril 2006 à 12:50:34

lol, je penses que ça doit pouvoir se faire L ou ES en ayant fait un bac S...
Par contre, les bacs technos, ça me parait plus delicat mdr (à part p-e STI si on est en S SI... ) :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:23:41

Je connais un mec qui a eu Bac S, L & ES en candidat libre et metion très bien pour les deux.

Enfin bon, 2 bac ca sert à rien. C´est le dossier qui compte..

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:24:02

les trois*

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:05:12

Bah oui ce sont des bacs généraux, donc c´est le même genre d´épreuves avec des programmes différents. Mais pour un bac techno tout est différent... Au cas où, en tombant sur l´élec en TP, la matière devient coeff 9. Bref, tu te prends une taulle au TP et à l´épreuve théorique c´est adieu le bac. Et sans vouloir relancer le débat, les S ne sont pas connus pour être doués en pratique... A moins d´aller en S-SI qui au niveau de la théorie se rapproche de nos programmes, donc en cartonnant aux épreuves théoriques avoir un bac techno devient largement faisable.

Ceci dit, je ne vois pas non plus l´intérêt d´avoir plusieurs bacs à part passer pour un gros frimeur...

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
15 avril 2006 à 15:29:55

ba c trop la classe et puis c juste pour le délire!

Mary30
Mary30
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:43:06

C´est toi qui vois, vous pensiez à quel bac STL ? Essayez de trouver des sujets de bac avant de vous donner des fausses joies quand même :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:44:33

Chacun son délire..

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:50:54

Didichunet bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 09:34:09

Pour l´ES, pas besoin de bosser les maths, vu que nous on est en S. Pour l´histoire ba ouai, peut etre lire vite fait le programme a la rigueur. Et pour l´éco ba on la rattrappe avec les maths

:d) parce que tu crois qu on fait les mêmes maths en 1ère S et en terminale ES grosse patate ? :o))

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:53:15

J´ai compris, il a 15 ans. Ca explique tout.

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
15 avril 2006 à 22:21:40

Xav, et tu croi pas que si je suis capablle de faire des maths de S, é ba les maths de es c a ma portée? non?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment