CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ES vs STG

[shut-up]
[shut-up]
Niveau 5
10 avril 2006 à 20:45:13

je voudrais des avis, je redouble ma 2nd et j´ai tjs pas d´idée sur ce que je vais faire l´an prochain. j´hesite a demandé ES car je veux pas me planter une 2e fois dc je veux me rabattre sur stg com. je ss tt ce qui a de plus moyen (11.2 au 2e trimestre ss avoir la moyenne en ang., itl. h-g et fr.!).
je voudrai savoir si la section stg débouche sur qqchose de bien et/ou ce que vs conseillerez de choisir. merci ;)

[dsl pr le roman !]

[shut-up]
[shut-up]
Niveau 5
10 avril 2006 à 21:05:28

y´a personne qu´a rien a dire :question:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:06:24

LoL.

Tu as des bonnes notes en quoi ?!

[shut-up]
[shut-up]
Niveau 5
10 avril 2006 à 21:10:41

p-c: 15 svt: 13 eco: 12 math: 11,5 ang et h-g: 9,8 fr.: 9,5 et itl: 7

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:13:57

Hmm, si j´étais toi, je ferais S en m´accrochant bien : t´as pas de mauvaises notes !

ES, c´est un peu chaud je crois. L tente même pas. STG, ce serait gâcher tes ntoes en pc(à mon avis..)

[shut-up]
[shut-up]
Niveau 5
10 avril 2006 à 21:19:29

j´ai la pc en horreur je trouve vmt ca pas interessant du tte (j´ai de bonne note psq la prof ns fait des interro pourries genre reciter la regle du duet et de l´octet et ca sur 5pts als que je sais mm pas l´appliqué!).
merci d´avoir rep en tt cas :)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:21:50

Okay.

Ben, une voix technologique c´est bien, mais ca te restreint les ouvertures possibles en fin d´études.

En bossant bien on peut tout faire.

Sinon, je vois ce que tu veux dire en PC :rire:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:38:04

PA(copp1111 en ES) poste ceci :

perso chui en 1ERE ES là, et je regrette pas mon choix, l´année dernière j´avais 14 de moyenne en eco, 13 en his/geo, 12 en français, 15 en anglais et 16 en allemand. J´avais 10.5 en math, 12 en svt et 3 en physique chimie.

De toute façon j´aurais été handicapé en suivant une filiere scientifique, mais je suis parti en ES, pas par défaut mais par choix, et je trouce qu´il y a une grosse diversité dans l´enseignement qui donne l´impression de se coucher moins con le soir, contrairement à l´apprentissage répété et fastidieux de certaines formules.

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
10 avril 2006 à 22:05:22

Watza, on sent le frustré qui a pas pu faire S^^

STG c bidon, ca débouche sur rien, c un retour au college

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:07:42

Non, je suis en S..

vendo
vendo
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:50:59

Tes moyennes sont pas terribles pour quelqu´un qui redouble, notamment en HG.

Pour le choix, ça dépend pas mal de toi : savoir pourquoi tes notes sont moyennes, ta motivation à bosser, et ce que tu vises après le bac.

Si tes notes sont moyennes parce que tu bosses pas, la ES est jouable à la condition expresse de te motiver pour bosser.
Si tu bosses cette année, vu tes notes, une STG serait peut être préférable. Mieux vaut un bon bac techno qu´un bac général avec des notes moisies.

STG peut avoir des débouchés corrects, mais uniquement si tu blindes tes notes. Si tu te contentes de 10 de moyenne ça pisse pas loin.

Tu devrais peut être commencer à regarder ce qui te tenterait après le bac, en discuter avec le/les profs avec qui tu as un bon contact, et te fixer des objectifs en fonction de ça.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment