dsl pour le titre mais manque de place .
Je suis en 3eme , l´année prochaine je veux passer en seconde IGC
au 2eme trimestre , la seconde m´a été refuser suite a mon 9.5 de moyenne ! la le troisieme trimestre est bientôt terminer et j´ai 12 de moyenne ! Pensez vous que sa suffit pour passez ?
![]()
pas sur car ils vont aussi voir les précédentes années
en 4eme j´avai entre 11 et 13 de moyenne
et en 5-6 eme entre 13 et 15
9.5=>12
=> investissement afin d´obtenir le but désiré
=> bon point
![]()
lol moi en 3ème j´avais 7,5/20 de moyenne général à la fin de l´année ma meilleur moyenne était en 6ème 9-10/20 je suis passé en seconde car le passage est un droit, en seconde j´avais 14-15 puis 12 à la fin de l´année vu que je ne bossais que 3 matières (maths, PC, bio).
j´ai toujours trouvé le collège très dure par rapport au lycée.
j´en ai acune idée d ce qui est igc ,masi evite de prendre ds risk en prennat trop fort pour toi , c suicidaire
j´ai pris 2nd General et je galere
xander
tu me choques.
le collège c´était tout sec, moins dur que le lycée !
ben ecoute strife2 , au college j´étais dans le même cas que xander en moins exagéré je pense
jen´ai jamais eu d´encouragement felicitation , j´étais un élève trés moyen genre entre 11 et 12 avec 8 de moyenne en physique
et je me suis affirmé au lycée par exemple en première s j´avais 15 en physique chimie et la je suis en fac de physique et dans ma classe de seconde y avait des gars qui avaient genre 20 pts d´avance pour le brevet et qui galleraient !
tout st possible _ugsy_
IGC c´est informatique , gestion , communication !
si certains on été dans le même cas que moi et peut raconter son expérience ![]()
j´ai été durant une bonne partie de ma scolarité de collège, médiocre. A chaque fois je fleurtais avec le redoublement. On a jamais cherché à me réorienter en dehors du genéral. Je faisais le strict minimum et ma moyenne était uniforme comme insensible aux passages en classes supérieures, toujours à graviter autour de 9.5-10.
Jusqu´en seconde, fou comme j´étais je voulais passer en 1S sans rien foutre, une année de glande la plus totale avec un prof de maths qui me collait de 6 et des 7. Pas de bérème, à la tête du client, je me décourage, j´abandonne.
A la fin de l´année, on veut me faire redoubler en seconde générale car enfin à part les maths ça allait. Je ne passe donc pas en S bien que la PC et la SVT me l´aurait permis. Je passe devant la commission d´appel, je demande à passer en 1ES (je ne voulais pas perdre une année)
Ils ont été indulgents et m´ont fait passé en pensant me dégager à la fin de la 1ère (c´est un lycée qui fait très gaffe à ses résulats et qui fait dégage pas mal de monde en fin de 1ère)
La encore on me met en garde vis à vis des maths.
En 1ère, je débarque comme un touriste en ES sans n´avoir jamais touché à l´économie. Je ne connais pas vraiment la filière et je me dis que je dois me trouver un autre point fort (avant c´était la PC) si je veux avoir une chance de survivre.
Je voulais donner tord à mon ancien prof de maths qui notait à la gueule du gars.
En l´espace d´un trimestre, je me suis remis aux maths - matière ou j´avais soit disant un retard abyssal si j´en croyais mon prof de maths de 2nd.
J´ai connu une croissance exponentielle le premier trimestre passant de 6.5 en maths au troisième trimestre de seconde à 12.5 au premier de 1ES.
J´ai continué à augmenter comme ça jusqu´aujoud´hui (je suis à 16-17 en TES spé maths +tpe maths
)
J´ai pour la première fois était récompensé autrement que par des avertissements en 1ère.
Je suis aujourd´hui encore dans ce même cas, si je regarde l´évolution de mes moyennes à partir de la 6ème, je suis en perpétuelle augmentation.
Voila mon expèrience, je la trouve originale dans la mesure ou j´ai des amis de collège qui avait à l´époque de meilleures notes que moi, qui réusissait mieux que moi et qui n´ont pas du tout évolué comme moi, certains ont été réorientés d´autres ont redoublé. D´autres à ma place auraient déja abandonné
Les situations évoluent et rien n´est jamais perdu.
belle preuve de courage
en 3eme tu étais passer suite au conseil d´appel ?
non c´est "juste" en seconde ou j´ai dû y passer pour passer en 1ES.
Voici mes note au 3eme trimestre pour l´instant :
Orthographe : 0
Grammaire ...
Expression écrite : 10-9-16-14
Lecture Methodique : 14.5
Mathématique : 9.5
Histoire-geo : 16 , 18
Anglais : 17 ,13,15
Allemand : 12 , 8
SVT : 13
Physique : 11.5
Art plastique : 10
Musique : 4
Technologie : 14.5 , 18
Education civique : 14.5
voila ![]()
ugsy sans problème pour le passage en seconde général.
un conseil Bosse que les matières générales qui sont :
-français dont les diserts et les analyses de texte, l´orthographe et la grammaire laisse tomber t´en a plus au lycée, bien que tu t´es tapé un 0 en "dictée" et si c´est souvent le cas, t´es capable d´avoir un 16 en disert donc finallement t´es capable d´écrire sans fautes, car une copie de disert bouré de faute d´orthographe et de grammaire ne peut pas avoir 16.
-les maths mais bon si t´es littéraire ils t´en voudront pas si t´a 3 en fin d´année.
-PC, pareil pour les maths, si t´es littéraire laisse tomber
-Anglais très important garde un bon niveau, ça te servira surtout pour ta vie futur
-Allemand, ouais t´a pas choisi le plus simple mais si tu compte faire L au lycée à ne pas négliger coef 4 au bac en L je crois je suis pas sur
-bio, d´après ce que j´ai pu entendre la bio est assez facile en L pour le BAC, donc si tu maintien ça c´est keekool
-Hist-géo utile que si tu va en L
voilà les matières qu´ils regarderont au conseil de classe pour donner un avis sur le passage en seconde, mais bon de toute façon c´est toi qui décide après si tu veux passer ou pas le passage étant un droit.
![]()
Après réflection, moi je te laisserais pas passer :
faudra vraiment avoir l´air accroché..
En français, tes notes restent faibles.
Idem en math.
Allemang irrégulier..
Y a que anglais et hg, mais je pense pas que ce soit suffisant..
ugsy>>>tu peux passer mais fais attention quand même...
tu risques très certainement de redoubler.
Bien sur ça ne sera pas le cas si tu travailles pour rattraper ton retard. Mais il va pas falloir chaumer.
Bref fais attention !
vous autres faut envisager sérieusement d´arrêter la fumette!
LOL! le gas a des 13-14-16 et vous lui sortez "résultat faible, tu risque de redoubler etc.. t´aura du mal en seconde..." NON MAIS JE REVE LA!
pour vous il vous faut quoi?? un 19-20/20 de moyenne général??!!! n´importe quoi.....
ayez un peu de caractère et arrêtez de gober comme des moutons tout ce que vos prof vous disent genre "la seconde c´est la classe la plus dure du lycée, seul les meilleurs s´en sortiront bla bla bla etc.."
parce que vous pensé que vous serez lacher dans la nature en entrant au lycée et que ça sera très dure de s´adapter???, mais vous rêvé mes petits!
, les profs vous assisteront comme des bébé comme au collège en regardant par exemple si vous avez bien fait vos exercices! yaura aussi encore le contrôle des absences ne pas pouvoir arriver en cours à l´heure qu´on veut etc... et ça j´usqu´en terminale
le seul truc qui change par rapport au collège c´est de pouvoir entrer et sortir du bahut librement, ne plus être enfermé dans une salle quand vous avez 1 heure de trou avec une pionne qui gueule comme une poissonnière pour que vous la fermiez
la liberté et la necessité de sérieusement se mettre à bosser c´est qu´a partir des études supèrieure avant vous êtes encores trop assistés, ce qui fait que même les élèves les plus en difficulté à la sortie du collège s´en sortent sans problèmes au lycée en réussissant à combler leur lacune grâce à cet assistanat des profs (surtout en seconde général!, entre les cours suplémentaire de soutient pour les plus faible et l´aide aux devoirs, faut vraiment le vouloir et le faire exprêt pour se planter en seconde et redoubler cette classe).
ça me rappel il ya 7 ans ma prof principale de français en 3ème qui me tenait ce discour :
"la seconde...mais OLA LA LA la seconde! c´est la classe la plus dure! en français n´en parlons pas! le prof fait son cours et se barre sans te demander si t´a compris et c´est à toi de prendre des notes!"
super de tenir ce genre de discours devant un élève surtout que j´ai pu constater qu´on m´a toujours dicté les cours mot pour mot dans toute les matières et ce j´usqu´en terminale...
si je l´a revois un jour cette espèce de conne qui n´a pas de mari pour la troncher le soir, je lui dirait quelque mot.
Xander: Possible qu´on ait eu la meme prof de francais...^^