Bon je pense pas me tromper mais il me semble que quelqu´un de vivant ne peut donner d´organe, sauf cas extrêmes (c´est-à-dire pour sauver un membre de sa famille). Ensuite, toutes les personnes décédées ne sont pas des donneurs potentiels, cherche sur google "don organe conditions", j´avais eu un lien pas mal là-dessus 