CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème pour un calcul

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 14:39:07

Bonjour!
J´ai un problème pour u ncalcul dans un devoir maison, pouvez vosu m´aider.
Le calcul est une équation:
x est un x pas un signe multiplié.

4x² +8x -12= 0 .

Merci d´avance.

plank
plank
Niveau 6
09 avril 2006 à 14:45:49

T´es en quelle classe ?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:47:52

Bah,tu cherches une racine évidente(ici,x = 1).

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 14:49:35

en 3e
comment ça une racine évidente ?

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 14:57:57

svp merci

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:13:19

la methode 3eme est moins subtil fox...
4x² +8x -12= 0
:d) (2x)²+2*2*(2x) + 2² - 16 = 0
:d) (2x+2)²-4²=0
normalement, à partir de la, tu devrais savoir faire amauno, si ytu veux, poste ce que tu fais pour que je te corrige :ok:

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:19:42

comment as-tu fait pour passer de 4x² +8x -12= 0 à (2x)²+2*2*(2x) + 2² - 16 = 0 ??

et je ne vois pas trop comment faire pour trouver la valeur de x avec ça, peux-tu m´expliquer ?
merci

strife2
strife2
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:21:50

ben identité remarquable !
T´as cb de moyenne en math ?

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:23:04

mais j´ai vu que c´était une identité remarquable, mais sa ne m´avance pas trop.

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:34:43

a²-b²= (a+b)(a-b)
donc :
(2x+2+4)(2x+2-4)
(2x+6)(2x-2)
2x+6 = 0 ou 2x-2 =0
2x=-6 ou 2x =2
x= -6/2 donc -3 ou x= 2/2 donc 1
les résultats de l´équation sont -3 ou 1

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:50:26

Oui, c ça :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:51:01

solutions plutot que resultats* :ok:

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 15:54:27

ok merci !!
je n´y serai jamais arrivé!
:merci:

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:01:11

monkey000 as-tu msn car j´ai d´autres petits souci, merci.
mon adresse est amocodina@free.fr

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:24:53

Je prefererais que tu poses tes questions sur le forum... :ok:

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:31:11

Alors c´est l´ex numéro 2 du DM.
http://img363.imageshack.us/img363/1097/dm4de.jpg

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:42:15

1) la figure, tu devrais savoir faire...
2) DB+DC=DH donc DC=DH-DB=BD+DH=BH ( c des vecteurs jusqu´ici) donc les droites (DC) et (DH) sont paralleles
Essaie la 3eme... :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:42:51

(BH) et (CD)* :ok:

amaumo
amaumo
Niveau 6
09 avril 2006 à 16:46:29

Je susi arrivé à faire le point H et merci pour la démonstrations j´ai jsute besoin de marquer sa ou je dosi énoncer une propriété ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:49:45

nan y a pas besoin de propriété, ce calcul avec des vecteurs suffit, tu peux, à la limite, dire que si deux vecteurs sont colinéaires, alors leurs droites directrices sont paralleles...
par contre, pour la 3, il faut utiliser cette propriété : si une droite est perpendiculaire à une deuxieme et parallele à une 3eme, alors les 2eme et3eme droite sont perpendiculaires... + la question d´avant... :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment