Bonjour,
J´ai une lampe de (6 V ; 6 W). On veut l´alimenter avec un générateur de fem E = 9,0 V et de resistance interne r = 0,50 Ohm.
A ) Calculer la resistance de la lampe
B ) Fonctionne t-elle normalement si on la branche directement sur le générateur ?
C ) Quelle est la resistance du conducteur ohmique qui, monté en série, permet à la lampe de fonctionner normalement ?
Autre cas :
http://img112.imageshack..us/my.php?image=schema9kx.jpg
Les 3 conducteur ohmique du circuit ci dessus reçoivent la même puissance P = 20 W.
Le générateur a une fem E = 12 V et une resistance interne négligeable.
A ) Calculer l´intensité I du courant délivré par le générateur.
B ) Calculer la tension aux bornes de chaque conducteur ohmique
C ) Quelles sont les valeurs des trois resistances.
D ) Pouvait-on affirmer que R2 = R3 sans calcul ?
Merci m´aider ! 