CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions d'éléctronique ...

armor
armor
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:18:33

Bonjour,

J´ai une lampe de (6 V ; 6 W). On veut l´alimenter avec un générateur de fem E = 9,0 V et de resistance interne r = 0,50 Ohm.

A ) Calculer la resistance de la lampe
B ) Fonctionne t-elle normalement si on la branche directement sur le générateur ?
C ) Quelle est la resistance du conducteur ohmique qui, monté en série, permet à la lampe de fonctionner normalement ?

Autre cas :
http://img112.imageshack..us/my.php?image=schema9kx.jpg
Les 3 conducteur ohmique du circuit ci dessus reçoivent la même puissance P = 20 W.
Le générateur a une fem E = 12 V et une resistance interne négligeable.

A ) Calculer l´intensité I du courant délivré par le générateur.
B ) Calculer la tension aux bornes de chaque conducteur ohmique
C ) Quelles sont les valeurs des trois resistances.
D ) Pouvait-on affirmer que R2 = R3 sans calcul ?

Merci m´aider ! :)

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
08 avril 2006 à 15:19:45

A) loi d´ohm
B) non
.
.
.
je retourne a mes forces..

armor
armor
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:26:24

Je demande pas qu´on me le fasse, sinon ça sert à rien. Mais quand même que l´on m´explique ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:33:12

A) P = U*I = R*I² = U² / R, tu as U = 6V et P=6W donc tu en deduis R
B) non, surtension à ces bornes, car elle fonctionne avec une tension de 6V
C) La loi du pont diviseur de tension donne U=E*Rl/(R+r+Rl) ou Rl est la resistance de la lampe, U la tension de fonctionnement de la lampe donc tu en deduis R à monter en serie

Le deuxiemme est dans le même genre, essaie de le faire, je te corrigerais :ok:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:47:05

argh électricité, DS de 4h ce matin dont deux fichu exercices ! :-(((

armor
armor
Niveau 10
08 avril 2006 à 15:48:40

B) non, surtension à ces bornes, car elle fonctionne avec une tension de 6V
---> Pourquoi ?

armor
armor
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:14:43

Par contre, je ne vois pas l´utilité du 2e Exo ...
Je trouve que chaque conducteur ohmique ont la mêem tension à leur bornes ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 avril 2006 à 18:57:31

La lampe a une tension nominale de 6V; si on lui applique une tension de 9V, il va y avoir une surtension à ses bornes donc elle risuqe de griller...
je vois pas en quoi ça pose probleme que tous les conducteurs ohmiques aient la même tension à leurs bornes... :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment