Salut, pour les logement ils faut s´y prendre assez tot !
ça sert à rien dès le moi de mars, mais disons qu´a partir de fin avril commence à t´en préocupé !
Tu peux passer dans une agence mais tu paieras des frais de dossier si tu trouve un appart´ et c´est assez cher !
Sinon tu peut chercher directement de particulier à particulier, mais tu tombes souvent sur des truks vraiment pourris et cher !
Sinon moi j´ai eu de la chance, inscris toi dans les truk d´HLM. Tu dépose un dossier et t´appel tous les jours ou tous les 2 jours ! à la fin t´aura un appart´ si il s´en libère un !
LE truk c´est que c´est "société" ont pas mal d´appart´ mais la demande est très très importante, donc faut les emmerder !
Pour ma part j´ai eu un 30m² très bien placer pour 250€ par moi non meublé et avec les charges, dans une ville moyenne ! A titre de comparaison tout ceux que je connais paie le même prix que moi voir plus ... pour 10 à 12m² de moins, et ceux qui ont aussi la même superficie paie 100 à 150€ plus cher !
Pour la lettre de motivation tu peut trouver des modèle et des conseils sur le net !