CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entrée dans les études supérieures..

Henry03
Henry03
Niveau 4
08 avril 2006 à 13:28:31

Voila, je suis en Terminale S, et je viens de boucler mon dossier pour mon unique voeux, un IUT GEA ( Gestion des entreprises et administrations ).
Ne pensant pas pouvoir accéder à un logement universitaire, j´aimerai savoir de quelle manière il fallait que je me renseigne pour obtenir un logement (sur Clermont) : Dois-je contacter une agence, ou bien attendre le mois de juin afin de me précipiter sur les apartements qui vont se libérer ?

Autre question, pour ceux qui ont fait GEA, faut il un dossier en béton pour entrer, ou un dossier moyen suffit il ?

Et enfin je compte intégrer une lettre de motivation dans mon dossier, mais je ne sais pas du tout comment on en rédige une....

Merci d´avance :)

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:35:39

Salut, pour les logement ils faut s´y prendre assez tot !

ça sert à rien dès le moi de mars, mais disons qu´a partir de fin avril commence à t´en préocupé !

Tu peux passer dans une agence mais tu paieras des frais de dossier si tu trouve un appart´ et c´est assez cher !
Sinon tu peut chercher directement de particulier à particulier, mais tu tombes souvent sur des truks vraiment pourris et cher !
Sinon moi j´ai eu de la chance, inscris toi dans les truk d´HLM. Tu dépose un dossier et t´appel tous les jours ou tous les 2 jours ! à la fin t´aura un appart´ si il s´en libère un !

LE truk c´est que c´est "société" ont pas mal d´appart´ mais la demande est très très importante, donc faut les emmerder !
Pour ma part j´ai eu un 30m² très bien placer pour 250€ par moi non meublé et avec les charges, dans une ville moyenne ! A titre de comparaison tout ceux que je connais paie le même prix que moi voir plus ... pour 10 à 12m² de moins, et ceux qui ont aussi la même superficie paie 100 à 150€ plus cher !

Pour la lettre de motivation tu peut trouver des modèle et des conseils sur le net !

Henry03
Henry03
Niveau 4
08 avril 2006 à 14:13:19

Merci bcp :)

Je pensais prendre un studio personnellement.

En parlant de net justement, existe t-il des sites adaptés à ce genre de recherche pour logements ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment