quand il y a enclise, on prend la forme de base(sans enclise etc.) et on regarde où est l´acaentuation pui on met l´enclise et donc l´accentuation devrait changer de syllabes et donc nous, pour conserver l´accentuation d´origine, on met un accent!
par ex:levantando, accentuation sur le dernier a
levandose, accentuation normalement sur le o mais on veut conserver l´accentuation de base, donc on met un accent sur le a!
levantàndose