CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

brevet blanc n°2 de français .......

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:02:29

salut j´ai une question:
comment assurer en rédac argumentée en français je me plante toujours sur mes arguments

Auror
Auror
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:05:38

Bah si tu te plante dans tes arguments on peut rien pour toi :rire:
Cherche a avoir un certain recul sur le sujet,et rester un minimum neutre.

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:06:48

bin neutralité c ok
la preuve en histoire j´assure toujours en argu mais en français je me traine des 6/20 ....

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:11:32

faut bétonner ta problématique et à partir de là les arguments viennent naturellement

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:16:09

ouais c cool....... c quoi la problématique en bref
?? ?

Mourinho59000
Mourinho59000
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:22:22

c´est la question à laquelle tu réponds :)

Auror
Auror
Niveau 10
06 avril 2006 à 21:25:05

Par exemple si on te demande une argumentation personelle sur la vie des babouins dans les zoo tu peux dire que les babouins mène une vie tranquille,malgré les touristes un peu trop euphorique et comme contre argument tu peux dire que les babouins sauvage rencontre d´autre problèmes plus graves :( :( :( :( :(

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:35:58

la problématique est en gros l´angle de vue avec lequel tu vas attaquer ton sujet. à un sujet donné ne correspond pas forcément un plan unique avec des arguments uniques. un même sujet peut avoir plusieurs plans et donc plusieurs conclusions tous autant valables. la problématique est le fait d´insister sur un point particulier du sujet. certains sujets sont quelquefois trop larges. la problématique est ta vision du sujet, il est impossible de traiter toutes les données qu´implique un sujet donné et il faut donc choisir un angle de vue. C´est ce que te permet la problématique. celle-ci est l´expression sur le papier de ton choix. en général pour mettre en forme la problématique et l´insérer dans l´intro on utilise (après la présntation du sujet) une expression du genre : "nous étudierons le sujet du point de vue ..." mais il est plus élégant de la mettre sous forme de questionnement : "ne vaut-il pas mieux considérer la question sous l´angle de..., en se concentrant sur les points suivants?"
la problématique rétrécit le sujet en se concentrant sur un point particulier, et ainsi le plan est plus facile à faire, puisque tu n´as qu´une perspective à étudier.
voilà c´était très bref :-d

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:38:09

si tu cernes mal le sujet et que tu délimites mal ta problématique le plan s´en ressentira, de même que les arguments et tu risqueras le hors-sujet

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:41:22

ouais mon pote M. hors-sujet ......
donc je me focalise sur un point assez précis du sujet et je le traite ?

blackmore3
blackmore3
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:43:37

c´est ça :-)))

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:47:21

putain en théorie je pense avoir compris
maintenant faut voir le résultat au brevet blanc.....ou tomber sur un autre style de rédac .

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 21:48:29

et une question: est-ce que un prof alcoolique ou une blonde ça peut bousiller ta rédac ?

mujari
mujari
Niveau 7
06 avril 2006 à 22:12:43

sinon les textes sont-ils prévisible

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
09 avril 2006 à 18:25:25

Adrien fais pas comme si tu avais des 6/20 tout le temps ! :sarcastic:

mujari
mujari
Niveau 7
09 avril 2006 à 21:32:15

je vous emmerde, et je rentre à ma maison .... (cartman´s style)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment