Bonjour,
la je suis vraiment coincé sur un exercice car pour la premiere je ne comprend pas la question et l´autre ben j´y arrive pas vraiment! Pouvez vous m´aider ou me mettre sur la piste svp?
f(x)=1/2cos2x+cosx définie sur R
1. Verifier qur f est periodique de periode 2pi et etudier sa parité. Justifier qu´on peut alors restreindre l´intervalle d´étude de f à I=[O;pi].
2. Démontrer que, pour tout x de I, on a f´(x)=-2sinx.(cosx+1/2)
Ce serait vraiment gentil de m´aider au moins pour la deuxieme svp!
Encore
d´avance