CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need help pour de la physique lvl 2nd

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
04 avril 2006 à 20:06:53

Alors voilà j´ai un problème :
Une balle de ping pong a une masse de 2,5g
1- Quel est son poid àparis au niveau du sol?
Sachant que g Terre = 9;80 N/Kg

Donc je fais :
P=g.m
ce qui me donne comme résultat 24.5
Mais je souhaîterais savoir en quoi s´exprime l´unité? en N/g?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:22:41

non, il faut d´abord que tu mettes la masse de la balle en kg. Sinon le raisonnement est juste. Et l´unité du poids est le N tout simplement. :ok:

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
04 avril 2006 à 20:39:43

Merci beaucoups pour t´as réponse mais malheuresement je dois encore vous embêter avec un dernier petit problème qui n´est pas un problème
d´unité.

Voici le problème posé :
On admet que le poids d´un corps est égal à la force d´attraction gravitationelle exercée par la Terre sur le corps. Un satellite artificiel de la Terre a une masse de 80 Kg.

1-Quel est le poids du satellite au sol?

2-Quel est le poids du satellite lorsqu´il est à 18Km d´altitude?

Données : g= 9,8 ?/ Kg
Masse de la Terre : Mt=5,98.10^24Kg
Rayon de la Terre : Rt=6400Km
Constante de gravitation : G=6,67.10^-11 Sl.

Voilà mon raisonement incertain :
1- P=g.m(satellite)
P=80.9,8
P=784 N

2- F(satellite/Terre) = g.Ms.Mt
____________________
d²(satellite/Terre)

F(S/T) = 9,8.5,98.10^24
______________
18²

= 1,45.10^25

Mais je viens de me rendre compte que je n´ai pas utilisé le rayon de la Terre et la constante de gravitation? Mon raisonement est-il bon?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:48:30

non il faut reprendre la formule
F(satellite/Terre)=G.Ms.Mt
__________________________________
d²(satellite/centre de la Terre)

nicox57
nicox57
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:00:17

donc en fait t´as une distance satellite centre de la terre de 6418km, perso j´trouve ça un peu étrange c´est vraiment un ptit ballon sonde de merde ^^ (sachant qu´un satellite géostationnaire est a 36 000km d´altitude environ) mais sinon c´est bien :
F= (G x Ms x Mt) / (r²)
avec r=6418km, en théorie tu devrais trouver un résultat correct

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:02:16

Donc avec les valeurs celà donne :

6,67.10^-11.5,98.10^24
________________________
(6400.18)²

Au fait :merci: dunadan63 pour m´éclairer avec une lumière de puissance inouïe :-)

lisence_2kill
lisence_2kill
Niveau 8
04 avril 2006 à 21:03:40

ah mais c´est pas sur (6400.18)²?
c´est sur 6418² alors?
j´hésite en tre les deux là :S

Fishburne
Fishburne
Niveau 10
04 avril 2006 à 21:17:07

au dénominateur c´est

((6400 + 18).10^3)²

Les distances ne se multiplient pas entre elle, elles s´aditionnent ! et attention de bien les exprimer en mètres !
Tu additionnes TOUJOURS des choses de même unité, et pour faire une division et/ou multiplication, il faut que toutes les valeurs exprimées dans ta formule soit dans les mêmes dimension. Et si tu ne sais pas, toujours se ramener aux grandeurs maitraisses à savoir le mètre pour l´unité de longueur en loccurence

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment