Faut du sache calculer "G", la masse molaire d´une molécule.
Tu sommes les masse molaires des éléments simple présents dans la molécule et tu les multiplies respectivement par les portions dans lesquels ils sont. Exemple :
CO2 = M(C) + 2*M(O)
Faut que tu saches que le nombre de mol ne varie pas au cours d´une dilution, tu peux donc appliquer la formule suivant.
Tu peux donc trouver la concentration c´une solution, en fasiant :
n avant = n après et n = C*V
Cavant * Vavant = Caprès * Vaprès
savoir que n = m/M
Savoir retrouver le nombre d´atome dans un certain nombre de mol, avec la constante d´avogadro.
De mémoire ça doit être tout. Peut être aussi les tableau d´avancement ? un bilan de matière quoi 