CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM de maths

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:53:27

Une cartonnerie fabrique des boites pour expédier des bouteilles de vin.
Pour expédier ses boites le fabriquant a le choix entre deux transporteurs: Inter Transport et Transport Express.
Le tarif de la société Inter Transport comporte une partie fixe de 30€ et 2€ par boite.
Le tarif de la société Transport Express est de 2.25 € par boite

On note x le nombre de boites expédiées
Exprimer, en fonction de x, le prix P1 payé à la société Inter Transport, et le prix P2 payé à la société Transport Express

Ca veut dire que je dois donner les fonctions correspondantes? :doute:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:54:06

Oui Neo :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:54:28

oui

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:55:34

:merci:

Vous êtes pas à l´abri de nouvelles questions connes comme ça je préviens avant hein... :gni:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:55:54

Pas grave lol

skelette666
skelette666
Niveau 6
02 avril 2006 à 15:59:13

et d´ailleurs, avec Néo, c´est comme qui dirait... une bonne collaboration :gni:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:07:18

Et donc ça donne bien

Le prix P1 en fonction de x peut se traduire par la fonction f: x ----> 2x + 30

Le prix P2 en fonction de x peut se traduire par la fonction f: x ----> 2,25x

:question: Et merci de me dire si la phrase est bonne, où s´il faut présenter autrement

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:09:38

oui mais moi je dirais:

"considérons la fonction f, la fonction du côut devant être payé à l´entreprise Inter Transport
f(x)= 2x+30

idemn pour la suivante avec par exmple g

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:21:08

Te prends pas la tête avec la rédaction Neo lol Ce que tu as mis est juste :ok:

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:25:40

moi je ferais ça car mon prod est intransigeant sur la rédaction :mort:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:27:52

Oui mais Neo est en 3eme...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:32:05

Mary30 bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 16:27:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui mais Neo est en 3eme...

Enfin tu me diras oui avec le prof que j´ai... Avec la prof qu´elle a par contre, et que j´avais l´année dernière, là c´est au mot près :mort: Ca m´est déjà arrivé de devoir copier 10 fois la phrase parce que j´avais oublié un mot :mort: Une vraie folle :mort:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:33:02

Dans ce cas-là, note comme Dark t´a dit.

dark_0
dark_0
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:36:11

un fois, il fallait trouver des solutions à je ne sais plus quoi, tou une démarche longue et laborieuse.

je les trouve mais distrait comme je le suis rarement :lol: j´oublie le s= (alors que j´avais tout trouvé, résultat donné sous une autre forme)

boum 0/2 : :honte:

au final 3 points perdu sur le devoir que des trucs comme ça, enfin sur ce coup là j´ai été très con :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:37:19

:honte: Les profs comme ça j´te jure... :honte:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:37:58

Vous avez pas de la chance!

Les miens ont été plus cléments... :/

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:39:37

La mienne faisait plus attention à la longueur de ses robes qu´à notre rédaction...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:20:01

On considère les fonctions suivantes:

-la fonction linéaire f: x ----> 2,25x
-la fonction affine g: x ----> 2x + 30

Sur une feuille de papier millimétré, tracer dans un repère (O, I, J) les droites (Df) et (Dg) qui représentent respectivement les fonctions f et g. On placera l´origine du repère en bas à gauche de la feuille de papier millimétré.
On prendra 1cm pour 10 unités en abscisses et 1cm pour 15 unités en ordonnées.

Représentation de f: x ----> 2,25x

- f(2) = 2.25 X 2
= 4.5
A (2; 4.5)

- f(4) = 2.25 X 4
= 9
B (4; 9)

Représentation de g: x ----> 2x + 30

- g(0) = 2 X 0 + 30
= 0 + 30
= 30
A (0; 30)

- g(2) = 2 X 2 + 30
= 4 + 30
= 34
B (2; 34)

Le problème c´est que je ne sais pas où placer les points, surtout avec cette histoire d´unités :( Et quand j´essaie de placer les points en fonction des cm, je ne peux pas, les points A et B de la droite (Dg) sortant de la feuille...

Help please :merci:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:49:19

:(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:48:26

:up:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment