CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour devoir.

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:29:33

Bonjour, j´ai besoin d´aide sur un devoir portant sur le cercle, j´essaye de trouver, mais je réussi pas du tout. Le problème est le suivant:
NB:il y a un dessin d´un cercle dans un rectangle.

Le périmètre du rectangle donné est de 30 cm. Sa base mesure 3 cm de plus que le double de sa hauteur. Calcule la circonférence du cercle tangent à ses bases.

voilà merci d´avance :-) . Si il vous manquent des infos je vais essayer de trouver.

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:32:55

J´y pense, ça vous prendrait le dessin non?

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:46:37

s.v.p je trouverai jamais ça seul -_-

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 15:58:24

:up:

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:12:07

Allez svp ça vaut pour beaucoup de point!

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:18:35

Tu as 2x+2y = 30.

Avec y : base et x : hauteur. :)

Ensuite tu as y = 2x+3.

Ca s´appelle un système d´équations. :)

Et après,le diamètre du cercle est la hauteur du rectangle. :)
Donc tu peux résoudre sans difficultés. :)

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:19:26

Merci je vais essayer ça :)

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:32:39

Je me souviens plus du tout quoi faire avec ça:

2x+2y=30

et

y=2y+3

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:33:10

disons que j´ai besoin d´une remémoration en algèbre XD

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:36:09

As-tu déjà résolu un système de deux équations?

Si oui,c´est évident!

Tu as y = 2x+3 et tu remplaces y de la première équation(à savoir 2x+2y=30),et tu résous. :)

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:41:23

Elle nous a donner la réponse pour que ça soit moi dur, parce que elle elle veux voir la démarche. La réponse c´était 12,56 et ça donne pas ça.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:44:03

12.56 était la circonférence du cercle et non x...

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:45:25

Oui, mais je dois trouver comment j´ai eu mon 12,56!

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:47:19

Bah,tu dois d´abord trouver x qui est la hauteur du rectangle et en même temps le diamètre du cercle... :)

Ce qui est faisable avec ce système d´équations.

Pour ma part,j´ai bien eu x = 4. :)

Et puis,la circonférence du cercle est égale au produit du diamètre et du nombre de Pi. :)
Mais ça,tu dois déjà le savoir. :)

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:51:16

Mais je croix que j´ai jamais appris le système d´Équation, comment faut procédé?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:52:02

J´ai déjà expliqué plus haut. :)

Abdool
Abdool
Niveau 10
02 avril 2006 à 16:53:41

bon, maintenant je vais réfléchir.

:merci:

zakrabbit
zakrabbit
Niveau 9
02 avril 2006 à 19:53:36

Abdool bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 16:53:41
bon, maintenant je vais réfléchir.

T´inquiete pas si ta du mal, c´est toujours un peu difficile la premiere fois :gni:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment