je vous passerait la symétrie le repére orthonormal etc...Dans mon exo je n´arrive pas à faire:
1=3+xE/2 1=5+yE/2
Ici il faut trouver l´abcise et l´ordonée de E (donc xE et yE)Et depuis la 4° j´ai oublié les equations avec divisions
Multiplie par xE pour la premiere et yE pour la deuxieme
Merde j´ai mal lu, multiplie par 2 lol
1=3+xE/2 1=5+yE/2il s´agit de deux calculs distincts1=3+xE/2et1=5+yE/2
Oui j´ai vu
Donc pour la première soit tu passes le 3 à droite et ensuite tu multiplies par 2, soit tu multiplies par 2 dès le début...
mais c´est une division !pour la 1ere j´ai pensé à:1=3+xE/2xE=3-1/2mais ça ne corréspond pas au coo. du point sur la figure
Je te fais la première :
1=3+xE/21-3 = xE/2-2 = xE/2-4 = xE.
ahhh
De rien, tu trouves quoi pour yE ?
... ça corréspond pas à la figure !
yE=-8
Tu es sûr de tes équations ? Ou alors c´est peut-être 1=(3+xE)/2 je sais pas moi
Ton yE est juste.