CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

! Casio Class Pad 300 VS Ti89 Titanium !

Juninho[8]
Juninho[8]
Niveau 4
01 avril 2006 à 12:27:20

:salut: Tout le monde :)

Voilà j´aimerais remplacer ma bonne vieille Ti93 plus par une calculatrice scientifique plus performante, pour des études supérieures.
Or, j´hésite entre deux monuments du monde de la calculatrice.

A savoir la très célèbre Ti-89 Titanium (180€) et la Casio Class Pad 300 avec son grand écran graphique tactile (200€).

Casio Class Pad 300 :d)
http://www.casio-europe.com/fr/sc/classpad300/

Ti89 Titanium :d)
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1209557&NID=5736942&RNID=%2D49&SubjectId=5736291&SID=fb1e7aae%2Df5a3%2Df5ef%2Dfde7%2D33bffb2ca780&UID=013095378%2Dc472%2Dc000%2D6d10%2D3a8f6f2ad7d9&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle&OrderInSession=1&TTL=020420061224

:d) Pouvez vous me donnez votre avis? Laquelle trouvez vous la plus performante?
Donnez votre avis si vous possédez l´une des deux.
:)

:merci: d´avance. :-d

Juninho[8]
Juninho[8]
Niveau 4
01 avril 2006 à 12:33:18
  • Pardon j´ai la Ti-83 plus en ce moment :-d ^^

:d) Je voulais savoir... est ce que la Ti-89 calcule les suites arithmétiques et géométriques, et les limites?
:question:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 avril 2006 à 12:33:37

la casio est bien plus belle :p
mais bon après ca je sais pas trop =D

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:48:30

:oui: Elle est plus belle et elle a l´air d´etre plus performante!!
En tout cas la Casio calcule les limites et les suites c´est sur...
...mais je ne sais pas pour la Ti89??!!
:(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:19:43

La TI-89 effectue également le calcul formel, donc les limites, dérivées et autres sommes, intégrales...
Par comparaison, j´utilise une Casio 100+ mais je dirai que la TI-89 de ma voisine est plus performante et même agréable (alors qu´en général, TI, j´aime pas ^^).

A la vue des descriptif, la Casio semble au moins aussi performante, d´autant qu´elle fait les graphes 3D (si mes souvenirs sont bons, la TI-89 ne le fait pas ?) .

Enfin, je suppose que tu n´es pas à 20€ près, si tu n´as pas de préférence pour la marque, choisi pour un détail. La Casio possède un écran tactile, moi j´aime bien ^^

d0_ob
d0_ob
Niveau 7
01 avril 2006 à 13:31:28

Je conseillerai expressement la ti89 : ses possibilités sont énormes et nombreux sont mes camcardes de terminales qui sont passés de casi à ti89.
Avec une ti89, tu peux nottament :
- Calculer les dérivées, intégrales, développements de taylor...
- Résoudre des équations, équations diférentielles
- Effectuer des factorisations, développement
- Utiliser les unités (Mètres, secondes, Kelvin, Farrads etc etc...) dans tes expressions (pour la physique par exemple)
- Faire des opérations matricielles, des statistiques, de l´algèbre linéaire...

Bref, que tu sois au lycée voire en prépa, cette calculette est certainement ce qui se fait de mieux.

Bon petit revert de la médaille : il faut aussi savoir faires les choses à la main, car si le bac interdit la calculette...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:12:55

Do_ob :d) merci de la description c´est sympa.
C´est vrai qu´il y a vraiment lieu d´hésiter car ce sont les meilleurs calculatrices du marché.
:oui

Sinon je voulais savoir, elle calcule les suites arithmétiques et géométriques la Ti-89 :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 avril 2006 à 23:33:12

d0_ob :d) Ok, la TI-89 est bonne. Mais tu ne la compares pas à la Casio là :-)))
Ca ne m´étonnerait pas que la Casio fasse la même chose.

Pour ce qui est des suites, je ne peux rien affirmer malheureusement, je n´ai pas eu le temps de l´exploser. Mais si la Casio 100+ le fait, la TI-89 devrait aussi.

Franchement, je pense que c´est une question de goût là. La Casio fait plus "joujou" avec son stylet. Cabri-géomètre est inclu dans la TI-89. C´est un peu chiant de faire au clavier, mais si tu t´en sers...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 avril 2006 à 00:43:26

200 € une calculette :ouch: J´aurai jamais cru que ça en arriverait là... :ouch2:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
02 avril 2006 à 11:09:17

Ben t´es au collège. De toute façon, dans les études supérieurs, pendant les DS se seront les petites caltos collèges qui seront autorisées.. alors.. y pas tellement d´intérêt d´en acheter une nouvelle.

Par contre, j´ai une légère préférence pour la classe pad300 qui a un processeur plus puissant, plus intuitives et faciles à utiliser, plus de fonctionalités que la TI89... Y a pas de comparaison entre les 2 je trouve..

Mais pourquoi changer de kalto ? La tienne suffit :rire: La calto fait pas encore l´élève(au japon elles sont interdites par exemple..)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment