La TI-89 effectue également le calcul formel, donc les limites, dérivées et autres sommes, intégrales...
Par comparaison, j´utilise une Casio 100+ mais je dirai que la TI-89 de ma voisine est plus performante et même agréable (alors qu´en général, TI, j´aime pas ^^).
A la vue des descriptif, la Casio semble au moins aussi performante, d´autant qu´elle fait les graphes 3D (si mes souvenirs sont bons, la TI-89 ne le fait pas ?) .
Enfin, je suppose que tu n´es pas à 20€ près, si tu n´as pas de préférence pour la marque, choisi pour un détail. La Casio possède un écran tactile, moi j´aime bien ^^