Bonsoir à toutes et tous.
Le prof vient de nous donner une jolie ptite dissert qui est " L´Etat est il l´ennemi de la liberté ?" .
Le probleme, en plus du fait que je suis absolument nulle en philo, que j´arrive pas a voir l´interet et donc a m´y faire, j´etais absente durant les qqles cours qui ont été fait sur l´Etat... J´ai bien repris qqles lignes sur mes camarades, mais rien ne vaut d´assister au cour en lui meme.
Donc deja, si vous savez ou je pourrez trouver des infos sur l´Etat en philo, je suis preneuse
Et sinon pour la disserte en elle meme, et bine pour le moment je suis vraiment à la ramasse...
Aucune idée ne me vient a l´esprit
De quoi faudrait il parler a peu pres ds l´optique d´une reponse a cette question ?
Merci d´avance
----
Pas moi qui demande à la base, mais vu que je suis ds la meme classe, ça m´interesse aussi :p