CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besion d'aide pour une poésie svp

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:30:12

Bonjour j´ai un devoir de francais, on doit faire notre portrait avec les mots pouvez-vous m´aidez svp je vous donne les mots enfaite il faut faire un portrait de nous ^^ mais vous pouvez inventé :p)

Si j´etais un
animal :
une couleur :
un objet :
une matière :
une qualité:
un defaut :
un lieu (pays/regions) :
une chanson :
un sport :
une boisson :
un parfum :
un plat :
une saison :
un temp (meteo) :
un élément du paysage :

inventé ou faire votre portrait ^^ si vous pouvez faire des rimes mais c pas obligé ya pas de consigne

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:52:33

Si j´etais un
animal : Je serais un cheval majestueux sous les feux de l´aube
une couleur : Je serais rouge comme le sang
un objet : Je serais un appareil photo pour pouvoir immortaliser ton sourire
une matière : Je serais l´eau, base de la vie
une qualité: Je serais la bienveillance, pour répandre bonheur et paix sur les foudres des hommes
un defaut : Je serais la gourmandise, pêché mignon
un lieu (pays/regions) : Je serais le Maroc, pays du soleil et du bonheur
une chanson : Je serais Mobscene
un sport : Je serais l´équitation, noble sport
une boisson : Je serais une pelforth, pure et ambré
un parfum : Je serais AXe pour faire comme dans la pub^^
un plat : Je serais grand, pour mettre plein de bouffe dedans^^
une saison : Je serais l´hiver, saison du froid et des bûches incandescentes
un temps (meteo) : Je serais l´orage de la haine
un élément du paysage : Je serais l´océan, mère de l´amour

( NB: Désolé, ç

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:53:18

Si j´etais un
animal : Je serais un cheval majestueux sous les feux de l´aube
une couleur : Je serais rouge comme le sang
un objet : Je serais un appareil photo pour pouvoir immortaliser ton sourire
une matière : Je serais l´eau, base de la vie
une qualité: Je serais la bienveillance, pour répandre bonheur et paix sur les foudres des hommes
un defaut : Je serais la gourmandise, pêché mignon
un lieu (pays/regions) : Je serais le Maroc, pays du soleil et du bonheur
une chanson : Je serais Mobscene
un sport : Je serais l´équitation, noble sport
une boisson : Je serais une pelforth, pure et ambré
un parfum : Je serais AXe pour faire comme dans la pub^^
un plat : Je serais grand, pour mettre plein de bouffe dedans^^
une saison : Je serais l´hiver, saison du froid et des bûches incandescentes
un temps (meteo) : Je serais l´orage de la haine
un élément du paysage : Je serais l´océan, mère de l´amour

( NB: Désolé, ça part un peu en live sur la fin^^ PS: l´océan est dans la mythologie, la mère de Vénus, déesse de l´amour et de la beauté :-))) )

:)

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:20:14

Merci ^^

mais enfaite la prof nous a dit de commencé je suis un lapin (ou un autre animal) apres on fé une poesie avec les mots il faut pas mettre "si j´etait un ....... je serai" mais je te remercie mais si tu pouvais m´aidé a refaire stp

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:32:03

Désolé pour le double post, fausse manipulation.

Je pourrais faire quelquechose de vraiment bien, en prennant un peu de temps...je vais voir si j´ai le temps :-)))

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:36:42

je te remercie c´est pour lundi merci tu me donne des idées aussi mais si tu peux refaire ^^ sans dire si je serais sa serai super bien

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:42:08

Si j´etais un
animal : Un cheval, tel Sleipnir, galopant les crins aux vents
une couleur : le rouge, symbole de la force, couleur du sang.
un objet : Un appareil photo pour pouvoir immortaliser ton sourire.
une matière : Le feu, vif, incandescent, ignition de l´ire.
une qualité: La bienveillance, et que chacun de nous, sur cette Terre, soit bon
un defaut : La gourmandise, pêche mignon
un lieu (pays/regions) : Le Maroc, terre de lumière, au coeur de l´atlas, au somment du DjelBel Toubkal, toit de l´afrique du nord
une chanson : Ich will, que j´aime entendre, en me promenant, par les chemins et les routes, à l´aurore
un sport : L´équitation, qui n´aime galoper de toute sa fougue, alors que les premières lueurs du jour tranpercent les nuages d´or
une boisson : l´or bleu, symbole de la vie, qui purifie les âmes et les corps
un parfum : Celui de tes cheveux, qui nuit et jour me hante
un plat :
une saison :
un temp (meteo) :
un élément du paysage :

Eh galère, je sêche sur la fin : /

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:44:02

Des questions?

Rimes: -en/-en # -ir/-ir # -on/-on # -or/or/-or/-or # -ante/ ...

Désolé.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:44:39

Je vais manger, si tu as des questions vasy, je viendrais y répondre plus tard :-)))

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:48:51

ok merci mais ya des mots trop compliqué la prof ma voir qu´on ma aidé et moi aussi je comprend pas tout les mots compliqué

mais merci ^^

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:25:47

1) Sleipnir, est le cheval à 8jambes du dieu Odin dans la mythologie scandinave.
2)Ignition veut dire que celà brûle.
3) L´ire est un mot vieilli. Actuellement, on utilise plus couramment le terme colère.
4)L´Atlas, c´est le nom de la montagne, qui se trouve dans le Nord Ouest du continent africain.
5)Le DjelBel Toubkal ( Djelbel = montagne, mont en arabe ) est le toit de l´Atlas du Nord, Le toubkal c´est le nom de la montagne, qui culmine à plus de 4.000mètres de haut.
6) "Ich Will" est une chanson du groupe Rammstein.
7) L´aurore c´est l´aube, le lever du soleil.
8) L´or bleu est une périphrase désigant l´eau.

Le rest je pense qu´il n´y a pas de problème :ok:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:26:51

désignant* autant pour moi.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:30:14

merci Spiren ^^

sinon si quelqu´un d´autre veut le faire pour me donné d´autre idée ^^

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:35:23

D´autre portrait en poesie ^^

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:57:59

si quelqu´un peut m´aidé svp

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:28:26

svppppppp

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
31 mars 2006 à 20:34:42

animal : Un cheval, tel Sleipnir, galopant les crins aux vents
une couleur : le rouge, symbole de la force, couleur du sang.
un objet : Un appareil photo pour pouvoir immortaliser ton sourire.
une matière : Le feu, vif, incandescent, ignition de l´ire.
une qualité: La bienveillance, et que chacun de nous, sur cette Terre, soit bon
un defaut : La gourmandise, pêche mignon
un lieu (pays/regions) : Le Maroc, terre de lumière, au coeur de l´atlas, au somment du DjelBel Toubkal, toit de l´afrique du nord
une chanson : Ich will, que j´aime entendre, en me promenant, par les chemins et les routes, à l´aurore
un sport : L´équitation, qui n´aime galoper de toute sa fougue, alors que les premières lueurs du jour tranpercent les nuages d´or
une boisson : l´or bleu, symbole de la vie, qui purifie les âmes et les corps
un parfum : Celui de tes cheveux, qui nuit et jour me hante
un plat :
une saison :
un temps (meteo) : l´aurore, d´une beauté que toi seul peut egaler
un élément du paysage : les montagnes se dressant droites et fiers, gardienne du ciel

j´en ai rajouté 2 a ton texte spiren_
mais pour les deux autre je seche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2006 à 22:03:32
Mystic93
Mystic93
Niveau 10
01 avril 2006 à 11:01:17

d´autre idee svp

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:36:04

quelqu´un peut m´aider svp?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment