CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de calcul maths-optique

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
29 mars 2006 à 19:14:00

Bonjour,

Quand vous regardez dans une cuillère, votre oeil est à une distance R de la cuillère et la cuillère est un arc de cercle (de mesure P) que vous voyez selon un angle a.
Ma question est : comment trouver R et a en ayant juste P ?
c´est à dire, si on se rapporte à une "portion" AB de cercle de centre O, comment calculer l´angle a=AÔB et R en ayant uniquement P ?

(je ne sais pas si c´est possible...j´ai néanmoins trouvé un système en utilisant Al Kashi et les relations métriques de l´arc de cercle, mais je ne peux résoudre le système)

hazz
hazz
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:15:19

faut utiliser les formules de conjugaison

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:20:40

les formules de conjugaison ? t´as pas trouvé mieux comme blague ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:22:14

hazz :d) il a que 14 ans. Il connaît pas.

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:28:46

lol sorry si c´était pas une blague =S
(parce qu´il y en a qui font de l´humour desfois...pitoyable...bref)

alors c´est quoi ces fameuses formules de conjugaison ?

Ps: j´ai peut-être que 14 mais je m´y connais pas mal en maths ...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:42:48

non mais ton problème je crois que c´est plus des maths que de l´optique. Les formules de conjugaison on voit ça en optique en Term S il me semble.
Mais je sais pas s´il y a une solution à ton problème.

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
29 mars 2006 à 21:47:31

et que sont ces fameuses formules de conjugaison ?

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
29 mars 2006 à 21:56:29

pas besoin d´optique, c´est des maths: tu as proportionnalité de la longueur de l´arc de cercle en fct de l´angle qu´il fait. Je m´explique
pour un angle de a =>arc de cercle de longueur P
Pour un angle de 360° ( pas de radian encore je suppose) => périmètre du cercle = 2*Pi*R. tu as juste une règle de 3 à faire et tu trouves:
2*Pi*R = 360*P/a et donc R=...

Manu132
Manu132
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:56:32

je pense que c´est un ruc de ce genre :

1
2s
3t
4ons
5ez
6ent

bon je sors.... :o))

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
29 mars 2006 à 22:01:43

c´est ce genre de blagues que je craignait...
tu fais bien de sortir ...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:53:01

al kashi a 14 ans ^^métriques dans un triangles ^^
tu es en quelle classe, je sais qu´on fait ca en 1ereS nan? Al Kashi oui !

Wildchild44
Wildchild44
Niveau 6
01 avril 2006 à 23:36:39

ben je suis en 1S mais j´ai vraiment 14 ans =D

Wildchild44
Wildchild44
Niveau 6
01 avril 2006 à 23:40:37

oups : je mexplike
wildchild44 <=> DarKil73
=P

pruno_d_agen
pruno_d_agen
Niveau 4
02 avril 2006 à 00:08:37

"Ps: j´ai peut-être que 14 mais je m´y connais pas mal en maths ..."

Ah oui, tellement qu´une simple règle de proportionalité t´as échappé ... On va mettre ça sur le dos de "l´erreur est humaine" hein ? :hap:

    • Moi méchant ?? Meuuhhhh nooon voyons // Aie pa

s le bâton // **

Les formules de conjugaison sont vues en Optique e
n T.S, soit patient, c´est dans bientôt

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:05:37

Al-Kashi c´est bien 1èreS ^^
La formule de conjugaison se voit en spé PC ? J´avais pas ce souvenir mais bon.

En gros pour une lentille (1/p)+(1/p´)=(1/f)
Avec p la distance qui te sépare du centre optique, p´ la distance qui sépare l´image de la lentille, f la distance focale de ta lentille.
p, p´ et f grandeurs algébriques.

Donc pour la cuillère... J´espère que tu n´attends rien de très précis ^^

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
02 avril 2006 à 13:07:41

pruno_d_agen :d) règle de proportionalité ? appelle moi quand t´auras fini le programme de maths de lycée sale n%b

Viouthay :d) merci pour cette fameuse formule de conjugaison :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment