C´est un controle que j´aurais demain, la prof nous a donnée le sujet et on doit écrire la suite d´un livre ( Inconnu a cette adresse ).
En gros c´est entre 1931 a 1934 , c´est un allemand juif qui habite au states et un allemand non juif qui habite en allemagne qui sont potes qui communique par lettre et en faite, pendant l´histoire l´allemand non juif prend petit a petit le part d´Hitler et un jour la soeur de l´allemand juif part a Berlin pour faire un spéctacle, son frere envoie une lettre a l´allemand juif et lui demande de la protégé mais elle meurt par des SS et ensuite l´allemand non juif envoie a son potes, mais l´autre décides de se venger en envoyant des lettres "mitho" pour que l´allemand non juifs soit tué et a la fin du livre l´allemand juifs se voit retouné une lettre avec adresse inconnue.
Alors moi pour la suite je décide de faire que l´allemand non juifs a survécut mais que sa famille est morte et il envoie une lettre a l´autre ( vers le debut de la 2eme guerre mondial) en lui expliquant qu´il avait tord au sujet des juifs mais qu´il allait se venger pour sa famille . Et pour cela il me faudrait des mots comme Enflure et d´autre pour que je les mettent dedans!
Par contre il me faudrait que je rédige une lettre alors il me faut un truc comme "cher xxx" mais qui colle bien avec la lettre.
Merci d´avance