On me demande dans une partie d´un exo de montrer que si x>= -1 alors f(x) supérieur à x+1
je précise que f(x)= (x+1)*e^(-2x)+x+1
= (xe^-x)*e^-x+e^-2x+x+1
Bon tout ce blabla sa revient en fait à résoudre :
(x+1)*e^(-2x)>= x+1 (je ne me tompe pas?)
Ben maintenant, heu comment on fait lol^^, en fait je suis sur que je sais faire et c juste parce que je suis fatigué que j´y arrive pas mais un coup de main serais vraiment le bienvenue.
Merci