voila j´ai un tp mardi en meca et le prof nous la donné un peu a l´avance alors j´ai essayé de la commencer, mais la je bloque !!
C´est pour la determination graphique d´un ressort. Je comprend rien du tout au shema qui est donné et c´est pas expliqué !
http://img157.imageshack..us/img157/6346/ressort1qd.jpg
Il parle de l´utilisation d´un abaque ou un truc comme ca, j´ai regardé sur le net, mais j´ai pas trouvé grand chose !! Si vous avez une idée ? 
