Personnellement, moi j´avait au 1er trimestre de 4ème un 10.2 de moyenne, au 2ème trimestre un 9 3ème trimestre pareil.
Maintenant en 3ème j´ai monté ma moyenne à 10.8 et je continue à faire des progrès, petit certes mais j´en fait quand même.
Le redoublement ne servira à rien si tu n´es pas motivé, même pas à repartir sur de bonne base.
J´te dis que le temps passe vite de la 4ème à la 3ème fait vite des progrès parce que quand tu seras au 2ème trimestre de la 3ème tu te rendra compte qu´il sera trop tard et la il faudra envisager une orientation pro. ce qui n´est pas forcément dans tes gouts. Alors donne toi les moyens et bon courage ;)