salut!!!
je suis en seconde et j´ai un dm de physique a faire et je coince sur des exos!!donc ca serait cool de maider!!!!
a)ecrire l´equation de combustion du glucose C6 H12 O6 dans le dioxygene sachant que les seuls produits de la reaction sont leau et le dioxyde d carbone.
b)a laide des masses molaires atomiques presentes dans la classification periodique determiner la quantite de matiere de glucose dans n echantillon de 1.0g
c)quelle quantite de matiere y a t-il dans 1.0l de 0²????
d)dresser un tableau davancement de la reaction de combustion de 1.0g de glucose en presence de 1.0L de o²
deuxieme exos:
on dispose de V=10.0ml d´une solution de nitrate d´argent dont la concentration en ions Ag+ est 0.05mol.L-1
a)il se forme un precipite de carbonate d´argent.Sachant que cette espece chimique est globalement neutre, quelle est sa formule?
b)ecrire la reaction de precipitation
c)le sproportions initiales sont elles stoechiometriques si le volume V est de 2ml???
d)a laide d un tableau d´avancement de cette reaction, determiner le sions presents dans la solution a l´etat final.
e)quel devrait etre le volume V pour etre dans les proportions stoechiometriques????
voila aidez moi svp
merci d´avance
@++++