CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dm de physique:besoin d'aide

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
24 mars 2006 à 19:01:55

salut!!!

je suis en seconde et j´ai un dm de physique a faire et je coince sur des exos!!donc ca serait cool de maider!!!!

a)ecrire l´equation de combustion du glucose C6 H12 O6 dans le dioxygene sachant que les seuls produits de la reaction sont leau et le dioxyde d carbone.

b)a laide des masses molaires atomiques presentes dans la classification periodique determiner la quantite de matiere de glucose dans n echantillon de 1.0g

c)quelle quantite de matiere y a t-il dans 1.0l de 0²????

d)dresser un tableau davancement de la reaction de combustion de 1.0g de glucose en presence de 1.0L de o²

deuxieme exos:

on dispose de V=10.0ml d´une solution de nitrate d´argent dont la concentration en ions Ag+ est 0.05mol.L-1

a)il se forme un precipite de carbonate d´argent.Sachant que cette espece chimique est globalement neutre, quelle est sa formule?

b)ecrire la reaction de precipitation

c)le sproportions initiales sont elles stoechiometriques si le volume V est de 2ml???

d)a laide d un tableau d´avancement de cette reaction, determiner le sions presents dans la solution a l´etat final.

e)quel devrait etre le volume V pour etre dans les proportions stoechiometriques????

voila aidez moi svp

merci d´avance

@++++

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:10:22

a)ecrire l´equation de combustion du glucose C6 H12 O6 dans le dioxygene sachant que les seuls produits de la reaction sont leau et le dioxyde d carbone.

=> Facile,d´abord on fait une équation-brouillon :

C6H12O6 + O2 => H2O + CO2

Il ne te reste plus qu´à équilibrer cette réaction en y incluant les nombres stoëchiométriques.
D´abord tu portes ton attention sur les atomes de carbone(ici,6 atomes de C dans le glucose).Donc tu mets le "6" à droite.Ensuite fais de même pour les atomes d´hydrogène,et pour finir,ceux d´oxygène.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:15:13

b)a laide des masses molaires atomiques presentes dans la classification periodique determiner la quantite de matiere de glucose dans n echantillon de 1.0g

=> M(H) = 1 g/mol : M(C) = 12 g/mol ; M(O) = 16 g/mol

Il ne te reste plus qu´à calculer la masse molaire du glucose à partir des données données plus haut.

Et puis,tu connais bien n = m/M,non? :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:17:10

c)quelle quantite de matiere y a t-il dans 1.0l de 0²????

=> Heu,comme c´est un gaz,faut utiliser la formule adéquate.

Je sais plus mais je sais que parmi tout ça,il y a 2.24 mais je me souviens plus de son unité... :/

A toi de te débrouiller seule. :/

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:18:08

d)dresser un tableau davancement de la reaction de combustion de 1.0g de glucose en presence de 1.0L de o²

=> Franchement,c´est pas dur,avec les quantités de matière trouvées en b) et c). :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:21:30

Néanmoins,pour le tableau,les proportions stoechiométriques doivent être respectées.

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
25 mars 2006 à 19:21:50

j´arrive aps a trop a equilibrer l´equation chimique ca marche pas en mettant des 6 est ce que qql pourrait vraiment m´aider svp

Mary30
Mary30
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:05:36

Fox t´a donné la méthode à suivre...

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
26 mars 2006 à 12:24:00

dhabitude j´arrive a equilibrer les equations chimiques mais la je n´y arrive vraiment aps j´i bo chercher masi ca marhe pas!!!
aidez moi

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:31:56

Bah,faut que le nombre de chaque atome soit le même des deux cotés.

S´il y a 18 atomes d´oxygène à droite et 8 atomes à gauche,y´a un problème!Donc faut ajouter un nombre à côté de O2 pour pouvoir équilibrer!

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
26 mars 2006 à 12:45:51

oue mais je le sais mais je trouve pas!!!quand je mets un nombre pour equilibrer d´un cote le carboenpar exemle ca desequilibre un autre atom eect jy arrive pas

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:49:43

Non,faut pas toucher au glucose,car le nombre d´atomes de carbone et d´hydrogène sont importants pour équilibrer le résultat de la réaction.

Mais ici,il te faut le NOMBRE de molécules de dioxygène pour respecter le résultat.

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
26 mars 2006 à 13:40:51

j´ai peut etre trouver:

C6h1206 + 3o2 ==> 3co2 + 6h20

c ca??????

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 mars 2006 à 13:41:53

Non,le nombre de molécules de CO2 est faux.

Car y´a 6 atomes de carbone dans le glucose.

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
26 mars 2006 à 15:45:39

bon donne moi la reponse parce que j´en ai marre de tourner autour du pot ok à+++

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:51:58

La réponse est évidente... ~~

C6H12O6 + 6 O2 => 6 CO2 + 6 H2O

(Qu´on peut diviser par 2 : 1/2 C6H12O6 + 3 O2 => 3 CO2 + 3 H2O :) )

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:54:31

En ce qui concerne le CO2,c´est comme l´eau : deux atomes d´oxygène collés à un atome de carbone. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment