CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naturel Fégniant çà passe en seconde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2006 à 22:43:24

Salut à tous

Voilà jsuis en 3eme et on peut dire que jusque là, je m´en suis tiré tout au long de ma scolarité sans avoir rien fait... avec environ 14.5 de moyenne...

Mais bon voilà la seconde générale, il y a vraiment un changement à ce qui paraît, je sais bien que il faudra que je m´y mette mais bon voilà quoi...

Qu´est ce que vous en pensez ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 mars 2006 à 22:50:27

Ca passe si tu es vraiment intelligent, ça passe pas sinon, l´avenir te le dira :ok:

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
23 mars 2006 à 23:00:23

c´est sur que ya un gros changement (en maths et surtout en physiques ou c´est carrément un autre monde)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 mars 2006 à 00:51:42

La 2nde c la glande profite bien :ok:
et réfléchis bien a ta section pour la 1ère :o))

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
24 mars 2006 à 13:15:11

Ben ça dépend j´en connais bcp qui avait 16 de moyenne et ec sont ramasser une méchante gamelle car ils n´étaient pas habitués à travailler.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
24 mars 2006 à 14:09:19

Ca depend des individus, pour ma part je n´ai pas vu de grand changement entre la 3eme et la seconde mais certain pote ont vu leur moyenne chuté.
Revoie tes leçons un minimum et tu verras vite si tu dois te mettre a bosser ou pas !

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
24 mars 2006 à 14:58:47

Perso j´ai jamais trop glandé jusqu´à la terminale globalement, mais quand même dès que tu sentiras qu´il faudra travailler un peu il faudra le faire au lycée!

Link34
Link34
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:29:35

J´étais dans ton cas l´année dernière

Ce qui s´est passé ? J´ai pu me servir de plusieurs de mes qualités pour compenser des défauts : ma note en francais a chuté (16 => 12) mais d´autres ont bien augmenté (Allemand : 12 => 14; Physique : 13 => 17; ...)

Faudra quand même fournir un minimum de boulot mais y a pas réellement de fossé, si t´as de bons profs, c´est pas dur ^^

Goreal
Goreal
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:49:26

a mon avis ya pa de diff"rence avec la 3eme. J´avais meme trouvé çà plus facile. Bon après ça dépend de ton potentiel. Je te dirais quand de te méfier car ya pa mal de guignols qu´arrivent en disant "oué j´ai jamais rien glandé de ma vie et j´ai toujours eu 14-15" et qui redoublent ou alors se retrouve en STG (avec tout le respect que j´ai pour les STG). C´est plutôt dommage.

Je vais etre honnête avec toi dans les études dans 99% des cas les bosseurs s´en sortent. Par contre les glandeurs c´est moins évident; bien sûr si t´es surdoué t´auras pas beauccoup de travail. A mon avis il faut travailler le premier mois et après tu travaille de moins en moins.

D´une manière générale, à chaque nouvelle classe ça doit se compliquer c´est logique. Dans les faits , la seconde c´est bidon, la première chiant mais pas trop dur et enfin la terminal bah tu travailles comme un mort les premier mois et après pouff tu fais plus les multiples exo que ta a faire et tout de suite ton emploi du temps s´éclaire.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:53:47

euh ca passe mais faut adapter et travailler avec un autre méthode, apres en 1ere c´est autre chose surtout en S...

Goreal
Goreal
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:00:58

tout a fait d´accord

La série S est assez serrée au niveau devoir. Je faisais du tout la veille pour les contrôles par contre quand je dis tout c´est que je révisais tout ce qu´il fallait. Bien sûr même si ça fait coll de pas écouter en cours je ne saurais que trop te recommander d´écouter plus ou moin s attentivement en cours. Sa évite pas mal de révisions régulières. Voilà voilà. Méfie toi quand même ce qui est vrai pour moi ne l´est pas forc"ment pour toi et vice versa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2006 à 21:10:31

Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais aller en ES, vu que je suis un peu faible en math et physiques...

coolox25
coolox25
Niveau 5
24 mars 2006 à 21:29:08

salut

ba moi j´avais 13.5 en 3 eme

je suis en seconde la et g

1 er trimestre 10 pile
2 eme trimestre 11.6

voila ya une petite adaptation et c bon

hazz
hazz