a mon avis ya pa de diff"rence avec la 3eme. J´avais meme trouvé çà plus facile. Bon après ça dépend de ton potentiel. Je te dirais quand de te méfier car ya pa mal de guignols qu´arrivent en disant "oué j´ai jamais rien glandé de ma vie et j´ai toujours eu 14-15" et qui redoublent ou alors se retrouve en STG (avec tout le respect que j´ai pour les STG). C´est plutôt dommage.
Je vais etre honnête avec toi dans les études dans 99% des cas les bosseurs s´en sortent. Par contre les glandeurs c´est moins évident; bien sûr si t´es surdoué t´auras pas beauccoup de travail. A mon avis il faut travailler le premier mois et après tu travaille de moins en moins.
D´une manière générale, à chaque nouvelle classe ça doit se compliquer c´est logique. Dans les faits , la seconde c´est bidon, la première chiant mais pas trop dur et enfin la terminal bah tu travailles comme un mort les premier mois et après pouff tu fais plus les multiples exo que ta a faire et tout de suite ton emploi du temps s´éclaire.