CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre de Motivation : une question

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:13:03

:salut: Je vois faire 2 lettres de motivation, pour un meme DUT mais pour un IUT différent, Paris et Amiens.

Je demande d´abord l´IUT d´Amiens, puis l´IUT de Paris. Je voulai savoir si dans ma lettre de motivation je devai préciser ceci ou seulement en tenir compte, ou encore l´ignorer et faire comme si je ne m´inscrivait qu´a Paris. Car pour Amiens ok c´est le 1er, celui que je veux le plus ,... Mais Paris c´est au cas ou je ne serai pas pris a Amiens. Donc comment formuler ceci dans ma lettre s´il le faut ?
:merci: J´espere que vous comprennez le probleme (lettre de motivation au 2eme voeu, donc pas celui le plus voulu....)

Et doit-on préciser notre classe (TS en l´occurence) actuelle dans cette lettre ?

ps : Désolé c´est long mais pour pas grand chose en fait ^^

paulo440
paulo440
Niveau 9
23 mars 2006 à 00:30:58

Bien sur que non! C´est comme si tu disais à une fille "oui jveux bien sortir avec toi mais que si l´autre a qui j´ai demandé avant refuse." Il prendront ça pour un manque de motivation.
D´ailleurs je vois pas à quoi ça t´avance de leur raconter ta vie:tu t´inscris ou tu veux, et tu prends ce qui t´intéresse le plus. (j´avais envoyé à 5 iut différent perso.) Mais par contre oui, tu dois dire que tu viens de S, évidemment.

Tiens, j´ai posté un exemple type de lettre de motivation pour iut sur ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7649436-1-0-1-1-0.htm

fafa2
fafa2
Niveau 10
23 mars 2006 à 07:06:41

D´accord :) Merci beaucoup, ta lettre va m´aider c´est sur :oui:

vendo
vendo
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:26:27

Le truc important pour une lettre de motivation c´est de la personnaliser un minimum. Donc tu peux garder la même base pour tes deux lettres, mais pense à rajouter un petit quelque chose spécifique à chacun des établissements que tu vises (histoire de prouver que tu as une vraie raison de vouloir venir chez eux).

fafa2
fafa2
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:10:48

Pour Amiens pas de probleme j´ai été au porte ouverte et l´établissement et le programme présenté m´a plu (terminaison ? ^^) :oui:

Par contre pour Paris bah je sais pas trop quoi dire je ne sais meme pas exactement ou se trouve l´iut. (j´ai vu qu´il n´y avait que 150 candidatures ces dernieres années contre +600 a Amiens Oo)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment