Salut à tous !!
J´organise un concours de Francais !
Le premier excercice consiste a réécrire ce texte ci-dessous avec le pronom tu et au temps du passé composé !
Remplacez le flacon par une bouteille !
Voilà le texte :
- Je l´emplis d´eau, je le secoue pour bien le vider, pour qu´il ne conserve pas la moindre trace de ce qu´il contenait, je le savonne et puis je le rince dans sa cuvette. Après je le sèche avec ma serviette et quand il est bien sec, je me mets à le faire luire en le polissant avec un coin de couverture de mon lit ou avec un de mes vêtements de lainage. Alors il apparaît dans tout son éclatante pureté... Je le tends vers la fenêtre pour le présenter à la lumière, je l´emporte au jardin pour que le soleil le fasse étinceler... le soir, je le contemple sous la lampe... Rien ne nous menace, personne ne viendra me l´enlever.
Vous avez 10 mn top chrono pour recopier ce texte en :
Avec le pronom ´tu´; au temps du passé composé et en remplaçant le mot flacon par le mot bouteille
