CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dm de maths (niveau seconde)

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:35:56

:salut: à tous,

C´est la seconde fois que je passe sur ce forum pour un DM de maths :rire: et je viens cette fois-ci pour vous demander quelques conseils ou que vous puissiez m´aider à me mettre au moins sur la voie .

Voici l´ énoncé complet "corsé", oui corsé, notre prof le sadique fait des énoncés plus durs pour les "meilleurs" :hum:

http://img229.imageshack.us/img229/2488/pict00362eh.jpg

Bon alors je commence l´exercice I,

1) Dans cet exo je sais que le triangle ABC est équilatéral par consequent, les angles aBc^ , bAc^ et aCb^ valent chacun 60° .
Bref, je m´ aperçois ensuite que aMc^ et aBc^, deux angles inscrits dans le cercle C, interceptent le même arc AC, les angles aMc^ et aBc^ sont donc de même mesure .
Nous savons alors que aMc^ mesure 60° et que les cotés du triangle [AM] et [MI] sont de même mesure longueur, donc le triangle MAI est équilateral .

jusque là c´est bon non :question:

2)C´est LE truc où je bloque, on l´ a pas vu en cours encore (méthode deductive oblige ...) et j´arrive pas à interpréter la règle qu´ on me donne dans le livre (sur la rotation, visiblement) ...
Est ce que je peux dire :
A est un point fixé .Soit M distinct de A. Nous savons que AM=AI et que AB=AC (triangle equilateral), nous savons aussi que mAi^ et bAc^ mesure tout deux 60°, ainsi par une rotation de sens direct (inverse des aiguilles d´une montre) nous obtenons le point I image de M, le point C image de B, les deux points ayant subis une rotation de meme angle 60°, leurs images gardent une même longueur entre eux .Donc MB=IC .

j´suis vraiment pas sur, donc si vous pensez qu´ il manque quelquechose ou que c´est mal rédigé, dites le moi .

3) Bon là c´est assez simple, nous savons que I est un point du segment [MC] par consequent les points M, I et C sont alignés sur le segment [MC] dans cet ordre .Nous savons que MA=MI et que MB=IC donc MA+MB = MI+IC

ça me parait un peu concon mais ça m´a l´air bon :question:

Bon passons à l´ exercice 2, simple je pense mais je prefere etre sur .

Tout d´abord J´écris la formule pour x pour l´ agence A ce qui donnerait f(x)----> 0,42x + 50
et pour l´ agence B g(x)----> 0.50x + 40

Je choisis non pas deux valeurs de x mais trois pour etre certain, je prend donc 50, 100 et 150 puis je trace un graphique où je représente f(x) et g(x) ... je repère le point d´intersection des deux fonctions et je me sers de son abcisse (on dira 80) pour donner les inégalités suivantes :

L´agence A est plus interressante lorsque f(x)<g(x) ici je donne l´ensemble de solutions S=[0;80[ (inclu ou exclu ?)

L´agence B est plus interressante lorsque f(x)>g(x) et je donne l´ensemble de solutions S=]80;+infini[ (inclu ou exclu le 80)

Je conclus alors en disant que L´agence A est plus interressante lorsque l´on effectue moins de 80km, elle convient donc bien pour un trajet de 50km tandis que l´agence B est plus avantageuse pour des trajets de plus de 80km, c´est donc mieux pour un parcours de 150km .

:) voilà, aurais-je fais des oublis ou erreurs ?

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:29:37

:up: alors personne pour une simple verification ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment