CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formule acceleration

gondav2
gondav2
Niveau 6
18 mars 2006 à 21:48:05

Pouvez vous me dire la formule de l´acceleration?
Merci beaucoup :)

(Parce que mon prof a mit que c´etait la vitesse sur la DISTANCE mais je pense que c´est faux et j´veux le prouver)

ackeur
ackeur
Niveau 8
18 mars 2006 à 21:49:27

c´est une variation de vitesse sur une variation de temps

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:53:28

:oui:

donc il te faut deux vitesses à deux point précis ( To et T1 )

donc V(t1) = accélération*Temps total+V(t0)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:55:31

Jo_Bijoba Posté le 18 mars 2006 à 21:53:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:oui:

donc il te faut deux vitesses à deux point précis ( To et T1 )

donc V(t1) = accélération*Temps total+V(t0)

Ceci n´est valable que si l´accélération est constante

gondav2
gondav2
Niveau 6
18 mars 2006 à 22:18:14

j´ai un problème ( je révise pour une épreuve )

Un train, dont la masse totale est 150000 kg, est soumis pendant 50 secondes à la traction constante de 60 000 Newtons exercée par la locomotive.

calculer la vitesse acquise et la distance parcourue par le train pendant ces 50 premières secondes. ( la vitesse du train est nulle ).

moi je trouve 20 m/s
et 500 m

pourquoi est-ce 500m et pas 100 m

en gros, pourquoi utilise-t-on cette formule: x=xo+vo*t+1/2a*t^2

au lieu de:

x= v*t

gondav2
gondav2
Niveau 6
18 mars 2006 à 22:18:48
  • 1000m et pas 500m!!
Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:22:44

"en gros, pourquoi utilise-t-on cette formule: x=xo+vo*t+1/2a*t^2

au lieu de:

x= v*t"

Parce que le mouvement est rectiligne uniformément accéléré (accélération constante).
La 2ème formule est valable pour un mouvement rectiligne uniforme (vitesse constante).

F = ma te tonne a = F/m = cte

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:32:28

Redsparky, tu peux m´aider plz? :o))

Comment expliquerais-tu au niveau de première la résonnance ?

Là où j´ai du mal, c´est expliqué pourquoi le transfere d´énergie va d´un circuit oscillant à une fréquence à un circuit oscillant à la même fréquence(enfin pouvant osciller :/ où alors je défini mal le terme osciller).

J´ai réussi à bien décrire les phénomènes de rayonnements électromagnétiques et ondes radio.. mais j´ai un peu de mal pour expliquer la résonnance.

Ce que je cherche c´est pas un exemple, c´est le fonctionnement et une déf claire s´appliquant à l´électronique sans trop de formule niveau postbac ou fin de Ts :)

:merci: de ton aide si tu peux m´aider :o))

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:37:55

Watza, l´électronique c´est pas du tout mon truc, dsl, mais si tu cherches une application pratique de la résonnance en électronique, la réception radio me semble la plus courante.
Je ne peux te proposer que wikipedia, dsl
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 22:40:00

L´acceleration est à la vitesse ce que la vitesse est à la distance parcourue.

Une acceleration c´est des (metres par seconde) par seconde.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:40:46

Ok.

Et t´aurais même pas un indice sur la résonnance mécanique ? Parce que "En physique, la résonance est l´augmentation de l´énergie oscillante d´un système quand la fréquence de l´excitation est proche de la fréquence normale du système de la vibration (sa fréquence de résonance)." En fait, j´aimerais tenter une approche pour expliquer pourquoi il y a résonance. Enfin, montrer un rapport entre onde radio et résonance xD :o))

Au grand professeur sur la Mécanique des Fluides.( :o)) en majuscule of course)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:07:00

Grand en taille certes...
Et méca des solides, je te prie :ok:

Prend un oscillateur harmonique simple : un système masse ressort tout con.
Si tu l´excites avec une force F = F0 cos wt il vérifie l´équation :

F + T = m x" avec T = -k x (T = tension du ressort, k = raideur du ressort)
Donc m x" + kx = F0 cos wt
x" + w0²x = F0/m cos wt avec w0 = V(k/m)

La solution de cette équation différentielle est :

x = A cos w0t + x0 sin wt
avec x0 = F0/(mV(w0² - w²))
Si w = w0 (résonnance) l´amplitude x0 tend vers l´infini et le pb n´a pas de solution stable.

Quand la fréquence des oscillations forcées w est égale à la fréquence propre du système w0 (qui ne dépend que des caractéristiques de ce dernier) l´équilibre n´est pas possible et le phénomène d´oscillation s´autoamplifie jusqu´à la rupture.
La résonance est donc un phénomène néfaste en mécanique à la différence de l´électronique.
Exemple connu : le pont de Tacoma
http://www.canalu.com/canalu/affiche_programme.php?programme_id=1654310053&chaine_habillage=512&vHtml=0&cycle_id=&num_sequence=&largeur=1024

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:12:16

LoL !

Okay Merci !

Ahem, et à ton avis.. en disant ceci(de mémoire je parle, où en tout cas d´avis de prof..)

Deux circuits oscillantsoscillent à la même fréquence.

On observe un phénomène de résonnance, c´est à dire que l´énergie transportée par l´onde fait varier celle dans le second circuit oscillant.

Enfin après va falloir que j´améliore la manière de le dire.

:snif: je veux un prof d´électronique !

alez merci baucoup redsparks :)

:bye: !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:12:36

Petite correction, c´est : x = A cos w0t + x0 cos wt
mais peu importe, c´est l´amplitude x0 qui compte :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:13:45

De rien :bye:

Hans-P_gegraben
Hans-P_gegraben
Niveau 5
19 mars 2006 à 17:54:32

j´ai un exercice, on tire un bateau avec deux câbles, un orienté à 20% vers le aut et l´autre aussi à 20% mais orienté vers le bas. On a la tension ( force ) de ces deux câbles ( 2500 N )
et on doir chercher la force totale exercée sur ce bateau. Comment fait-on par schéma? ( 1cm = 500N )

on tire une horizontale, puis on met les deux angles de 20 degrés et ensuite on fait quoi?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:12:24

Somme de 2 vecteurs => Règle du parallélogramme

-mitrailleuse-
-mitrailleuse-
Niveau 2
11 novembre 2012 à 12:43:43

accélération = vitesse / temps, désolé.
= m/s/s
= m/s²

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment