CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop besoin d'aide===>orientation

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
18 mars 2006 à 16:52:36

salut!!!

je suis en seconde,et donc mon conseil a eu lieu hier soir...et j´ai eu defavorable pour aller en ES, je dois avoir 9.5 environ de moyenne general et els profs m´ont dit qu´il fallait me reorienter car la general c pas fait pour moi car je travaille et j´y arrive pas...je crois qu´ils veulent me reorienter en stg mais le probleme c´est que je sais pas comment faire si il faut que je redouble ma seconde(sachant que j´ai jamais redoublé) ou si faut que j´aille en stg je sais pas trop quoi faire comme metier...donc j´aimerai avoir des reponses des gens qui ont ete dans le meme cas que moi ou qui sont en stg pour me conseiller!!!

à++++
j´attend bcp de reponses...

mp3master2
mp3master2
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:01:39

Salut Elodie,

franchement j´ai été ds le meme cas que toi et je te conseille de passer, si tu veux aller en STG va y ne te prive pas. Car la seconde ça sert a rien.
Donc fait un forcing et ne te fie pas a ce que dis le conseil :-)))

@+++

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:50:51

viens chez les fous en electronique :content:

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:37:49

Hum, je te déconseille stg, c´est pas en allant la bas que tu réussiras bien par la suite.
SI tu te sent pretes a travailler comme il faut, a bien réviser tes leçons, a faire les exos, et pourquoi pas a prendre des cours particuliers : n´hésite pas redouble.

C´est sur que c´est tantant la stg, on se dit que c´est mieux que de redoubler et perdre une année, c´est là qu´il faut faire gaffe, tu ne perd pas une année en redoublant, cette nouvelle seconde te serviras si tu bosses.

the_killer56
the_killer56
Niveau 7
18 mars 2006 à 19:41:14

Ben tu sais pas ce que tu veux faire + tard mais pr qu´on te conseille mieux, dis nous déja ce que tu ne veux pas faire :o))

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
18 mars 2006 à 20:14:47

non mais le blem c que je crois d´apres al delegue ce qu´elle ma dit c que les profs ont dit que ca servirai a rien de redoubler car je travaille...si tu veux c comme si jetais au maximum!!!mais bon je v prendre rdv avec el prof pour bien choisir mon orientation et pour voir si en redoublant ca serait pas mieux...

sinon j´aime pas tous ce qui est "professionel" non mais ej crois que si le redoublemment me servira a rien jirai en stg car il y a des debouches et puis c kan meme un bac qui reste general malgre tout et il ferme pas trop de portes!!!

donc voila
rep me

AMG_innocent
AMG_innocent
Niveau 8
18 mars 2006 à 20:47:53

stg n´est pas un bac general :non:

prince-vegeta00
prince-vegeta00
Niveau 7
18 mars 2006 à 20:49:59

Les bacs generaux sont L,S et ES
stg EST UN BACS TECHNO

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:59:08

Renseigne toi bien sur les débouchés de stg avant de signer :o))

Hans-P_gegraben
Hans-P_gegraben
Niveau 5
18 mars 2006 à 23:51:42

Elodie, pas étonnant que tu sois en échec, vu ta ténacité à te battre contre l´orthographe française.

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
19 mars 2006 à 12:04:16

Hans-P_Gegraben je vais sur ce forum pour qu´on me conseille,qu´on donne ses opinions...alors tes remarques a la con qui servent a rien garde les pour toi!!!les gens ils ont rien d´autres a faire qu´a casser!!!pffff tu sers a rien

Hans-P_gegraben
Hans-P_gegraben
Niveau 5
19 mars 2006 à 13:38:14

Mais c´est tout à fait sérieux ce que je dis. Et c´est uniquement pour ton bien.

Hans-P_gegraben
Hans-P_gegraben
Niveau 5
19 mars 2006 à 13:45:43

En plus d´avoir une maîtrise misérable de l´orthographe française, tu m´as l´air très peu inspirée.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:52:05

ça te sert à quoi de la provoquer déja que c´est galère sa situation :sarcastic:

Hans-P_gegraben
Hans-P_gegraben
Niveau 5
19 mars 2006 à 14:09:03

pffff elle fait sa petite crise d´adolescente avec ses parents plein de frics, elle a une ordinateur, une télé, tout le confort! Elle ne se bouge même pas le cul! Pourquoi vouloir aider quelqu´un de si égoïste, alors qu´il y a des milliards de petits enfants qui voudraient avoir le même confort de vie et la même éducation?

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
19 mars 2006 à 19:47:58

je demande juste de l´aide pour l´orientation je vois pas le rapport avec ma crise d´ados!!!et puis qu´est ce que t´en sait que mes parents ont pl1 de frics???????pour avoir du fric faut travailler pour se payer le confort...t tout simplemnt jaloux parce que tu as pas reussi ta vie mais j´y suis pour rien!!!tu critiqes sans connaitres les gens tu sers a rien!!tes coms de merdes ca fait pas avancer les choses!!!jte jure tu me fais pitier de laisser des coms comme ca!!bouge toi le cul, va aider les enfants en diffcicultes!!!pfff ya des c cons et jaloux sur terre!!!!

vendo
vendo
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:55:54

Laisse courir, on dirait bien que c´est lui qui nous la fait sa crise d´ado :sarcastic:

Pour répondre à ta question de départ, à mon avis tu as raison de vouloir en parler avec ton prof (à condition que tu aies confiance dans ses avis).

En gros, vu tes moyennes, et en partant du principe que tu travailles, je vois deux possibilités :

- tu ne travailles pas assez, ou mal (c´est à dire que tu passes pas mal de temps à bosser, mais que ce n´est pas efficace car tu ne t´y prends pas bien. C´est assez fréquent au lycée comme problème). Dans ce cas de figure, un redoublement peut être utile.

- tu travailles correctement, mais tu n´assimiles pas, ou pas assez vite le programme. Dans ce cas un redoublement n´est pas vraiment utile parce qu´il ne fera que repousser le problème. Tu referais probablement une seconde correcte, mais ça recoincerait aussi sec une fois en première.

Si tu es dans la seconde catégorie, un passage en première techno peut être une bonne solution, surtout si tu prends le temps de te renseigner pour choisir une filière qui te convienne.
STG a le mérite de rester assez "général" et te permet de continuer sur pas mal de BTS du tertiaire.

Elodie1542
Elodie1542
Niveau 4
20 mars 2006 à 12:58:46

merci bcp Vendo!!!le probleme c´est que je passes pas mal de temps sur mes devois car je sais pas m´organiser ca c´est une des raisons que j´ai des mauvaises notes, puis ca fait longtemps que j´ai des difficultees l´anne derniere on m´avait dit que la seconde serai dure pour moi!!!donc en faite je me situe dans les deux cas que tu as cités!!!!

puis le blem c´est que il y aurai que le bac stg qui me conviendrait car les bacs technologiques me conviennent pas ou il y a pas assez de débouchés!!!donc si le prof me dit que le redoublement me servira a rien ben je crois que je serais obligé d´aller en stg!!!

donc voila

vendo
vendo
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:15:11

Ce qui est sûr c´est qu´il vaut mieux un bon bac STG qu´un échec en filière générale. Si tu te sens d´attaque pour vraiment bosser en STG et te faire un bon dossier, ce sera de toutes façons mieux au niveau des débouchés que des moyennes totalement miteuses en ES.

Après, c´est surtout à toi d´évaluer tes capacités, tu es la mieux placée pour savoir de quoi tu es capable ou non.
Comme je te le disais, si ça n´avait été qu´un problème de méthode, le redoublement était carrément intéressant.
Mais si tu as réellement du mal à suivre, redoubler ne fera que repousser le problème à l´année suivante : au lieu de te planter en seconde, tu te planteras en première.
Je dirais qu´il faut que tu prennes le temps de bien comprendre pourquoi ça coince en seconde malgré le travail que tu fournis. Une fois que tu auras répondu à cette question tu devrais savoir si il vaut mieux redoubler ou passer en STG.
Ne prends pas ça comme une fatalité ou comme une décision qui revient à tes profs : ne te demande pas si tu es "obligée" d´aller en STG, demande toi plutôt quelle est la meilleure solution pour toi (et la meilleure solution n´est pas toujours celle qui te plait le plus).

Bon courage :)

Hans-P_gegraben
Hans-P_gegraben
Niveau 5
21 mars 2006 à 22:43:00

je ne suis pas jaloux, je suis tout simplement exaspéré par le genre de personnes qui écrivent comme des porcs sur le net et qui après viennent se plaindre de lacunes.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment