CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apres la classe prépa ??

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
17 mars 2006 à 23:05:08

Slt à tous , je suis un élève de terminal S , et j´enviseage une classe prépa MPSI l´an prochain . Je suis pret a bosser dur pendant 2 ans , mais ayant beaucoup d´ambition ( ENS , polytechnique, ... ) , je prévois quand meme ce qu´il pourrait se passer au pire apres la classe prépa . J´ai donc plusieurs questions a vous poser :

1°) : Combien de concours différent peut-on tenter apres les deux ans de prépa ?

2°) : Quelles sont toutes les grandes écoles possibles que l´on peut faire apres une MPSI-MP?

3°) : Si l´on rate un concours pour l´ens ou polytechnique , que peut-on faire apres ?

Merci de répondre et meme de compléter ces questions , cela pourrait sans doute servir a beaucoup d´entre nous .
Merci

alcoolinho
alcoolinho
Niveau 10
18 mars 2006 à 09:22:31

Tu peux faire des écoles moins prestigieuses en cas d´échecs, voire rattrapper la fac.

Il y a de multiples manières de réussir dans la vie et être admis à Polytechnique n´est vraiment pas une fin en soit :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mars 2006 à 10:26:46

1) je crois qu´il y a 6 grands concours : polytechnique, ENS, centrale-supelec, mines-ponts, CCP (ex-ENSI), et E3A (plutot des ecoles privés)
2) ttes les ecoles qui existent
3) tu peux soit faire 5/2 (c´est à dire redoubler la 2eme année), soit accepter une autre ecole (faire 5/2 quand on a centrale paris, c un peu bete... ), soit aller directement en 3eme année de licence avec le systeme des equivalences
Tu veux aller dans quel lycée ?

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
20 mars 2006 à 23:00:48

en fait je suis dans le lycée du parc des loges à Evry dans l´essonne . Donc je vais faire ma prépa ici , elle est pas mal , il y a peu de monde ( 20 dans la classe de sup ) ( il y a juste une sup et une spé ) , et les profs sont excellents. Donc voila , lan passé ien a un ki é rentré a l´ens , jme dit pourkoi pas moi !! !
Donc voila merci de répondre

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mars 2006 à 18:04:38

C´est ce qui faut se dire (mais les projets, on en change vite en debut de prepa... ) :ok:

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
21 mars 2006 à 19:58:55

pourquoi ?? ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:10:32

Parce qu´on se rend compte de la difficulté :ok:

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
21 mars 2006 à 20:17:42

et justement, c´est pas excitan de surmonter cet difficulté ?? ?
Les projets deviennent koi alors ?

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
21 mars 2006 à 20:27:37

lol

C´est quoi tes moyennes de Ts et 1ereS?

parce que pour viser de tels concours.. fo 20 partout ^^" :p

ps2man91
ps2man91
Niveau 8
21 mars 2006 à 20:51:51

oué ba cé pas trop sa ....
jé été tres bon resultat en maths , mais en physique sa fé ke depuis ce trimestre ke les notes montent.
Mais la sa veut rien dire , le "retard" se rattrape !! !

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:59:52

C´est tres excitant.... pendant 15 jours...

Les projets sont revus à la baisse ou alors changent...

Au debut de l´année, au moins les 3 quarts de ma classe ( voir 90 % ) voulaient aller en MP*. Au final, ne reste plus qu´un tiers qui en a le niveau et qui ira. Moi, je me suis rendu compte que je preferais la physique et la SI au maths et que je voudrais aller en PSI*(alors que je pensais arreter la SI en prepa... ) , d´autres preferent MP voir PSI (donc changer de lycée pour PSI, ce que personne n´envisageait au debut de l´année... ).
Quand au retard qui se rattrappe, oui, mais par pour l´ENS (je vois dans ma classe des gars qui peuvent l´avoir et il faut bcp plus que des bases solides... )

:ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:00:29

oui mais pas*

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:37:57

Toi et ton allergie aux "pas"... :)

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
22 mars 2006 à 14:13:27

Pour faire Polytechnique, faut avoir 18 de moyenne en maths au moins et pareil en physique.
Et en prepa, faut arriver ds les premiers au concours (ms bien sur ds une tres bonne prepa... ce qui augmente encore la difficulté Ex: Louis le Grand, Henri IV, Le Parc...) =>> Tu dois etre ds les meilleurs (pour la prepa) des meilleurs (des eleves) en gros.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:50:15

Moi j´ai des chances :o)) (lol)

Je pense que je pourrais aller dans une bonne prépas. Par contre, ce qui me fait peur c´est l´anglais...

Je suis une merde finie en anglais, et pour les bons concours faut un profile excellent en matière S(mais si tu vas en prépa c´est que t´es excellent dedans) et très bon dans les autres matières.

Enfin, j´ai vu 2-3 personnes qui ont fait polytechniques, et je peux te dire que à partir du moment où tu t´es pas révélé en seconde.. t´as peu de(enfin plutot aucune) chance :o))

Les mecs qui ont fait polytechnique étaient dans les meilleurs de leur lycée. Si t´es dans le top3 de ta classe, pourquoi pas.. Mais sinon, aucune chance.. :rire:

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
22 mars 2006 à 15:00:07

C´est clair, je confirme, au moins top 3. Et, faut avoir 19 qd la 2eme meilleure note c´est 13. Et faut bosser... parce qu´il y a des gens qui font rien en terminale et qui bossent pas et qui se ramassent, se cassent la gueule COMPLETEMENT en prepa. Et faut impressionner les profs.

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:32:49

Mary30 :d) C´est parce que je suis (presque) toujours positif

Bonne definition d´un futur X Dst_Sephi, que d´ailleurs verifie completement le majorant de ma sup

Watza_Kamikaze :d) Le 1er de ma Sup est avant dernier en anglais et dans les derniers en francais (il ne sait pas aligné une phrase sans faute d´orthographe)

:ok:

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
22 mars 2006 à 18:39:46

t es en quelle prépa monkey ?
Au fait, un major math physique qui est une vraie quiche en francais et anglais ne fait pas polytechnique, mm pas sur qu´il passe en *...Faut aps oublier que l anglais et le francais sont tres tres tres importants en prépa ( ex: pr l´X le coeff du francais = coeff d´un des 2 DS de math

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
22 mars 2006 à 18:41:34

Néanmoins, s´il est indéniable que d´éminentes capacités intellectuelles sont nécessaires pour réussir ces concours, une santé robuste et à même d´endurer de mortifiantes épreuves est également indispensable.

tennis15
tennis15
Niveau 4
22 mars 2006 à 18:45:08

personne de fort en latin ici svp

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation