CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un professeur a t'il le droit de mettr 0

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
13 mars 2006 à 14:02:26

Bonjour, j´aimerai savoir si un professeur avait le droit de mettre 0 à un éleve pour seul motif une absence à un DS de 1h, sans certificat médical... Lorsque que l´on est absent, c´est pas forcément parce que l´on est malade... Parce que ce jour là , je passais mon permis et ce professeur s´est permis de me mettre 0 car pas de CM...

merci de me répondre rapidement, c´est mon conseil a 16h ;)

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
13 mars 2006 à 14:05:42

Tu aurai du lui en parler avant ton DS...

Mais si t´as une vraie justification, je vois pas pourquoi il ne l´accepterait pas...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 mars 2006 à 14:08:36

Pour une absence à une épreuve de contrôle continu obligatoire un justificatif (médical ou autre) est nécessaire

westcoaster
westcoaster
Niveau 8
13 mars 2006 à 14:11:25

Oué exact, montre le papier de l´auto ecole que justifie bien qu´à telle date, tu a passé ton permis :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 mars 2006 à 14:14:08

:oui: ça devrait suffire
Mais je suis d´accord avec Anarcan, tu aurais quand même dû t´arranger avec ton prof avant l´épreuve puisque tu savais à l´avance que le permis de conduire et le DS auraient lieu en même temps

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mars 2006 à 16:19:42

Certains profs ne se prennent pas la tête avec ça : pas de certificat médical -> 0 (pour le reste t´avais qu´à le faire un autre jour).

D´où l´intérêt de lui en parler avant ;)

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
13 mars 2006 à 16:39:19

pffff, pourquoi tu lui as pas dit avant?? tu savais en plus qd tu allais passer ton permis...

monkey000
monkey000
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:04:48

Y a des profs qui sont comme ça : je vois pas l´interet, c casser pour casser, surtout que le permis est qq chose d´important et d´unique (si on le reussit... ) :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 mars 2006 à 17:39:28

La question n´est pas de casser l´étudiant mais de ne pas prendre le prof pour un con en le mettant devant le fait accompli.
Je connais certains étudiants (toujours des fumistes) qui usent et abusent de ce procédé en espérant qu´on va les exempter de l´épreuve alors qu´ils sont seuls responsables de leur situation.
En effet ce genre de problème se règle sans difficulté avec un justificatif en bonne et due forme et surtout en prévenant à l´avance

Amiga
Amiga
Niveau 7
13 mars 2006 à 18:22:55

J´ai un copain qui a passé 3 fois son code la même semaine....en loupant 3 devoirs...lol
Bilan: 2 zéros!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:31:12

2 ? Pourquoi pas 3 ? :lol:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 mars 2006 à 18:36:10

au bac, le zero doit faire l´objet d´un rapport

hazz
hazz
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:00:52

"Un professeur a t´il le droit de mettre 0"

Je ne connais pas les textes de loi, mais puisque c´est de cela que tu parles je te conseille d´appeler un bon avocat et d´aller porter plainte à la cour suprème des droits de l´homme. S´il y a eu violation des textes sacrés (et grave atteinte morale à ta personne) les juges trancheront...

ingenius59
ingenius59
Niveau 9
14 mars 2006 à 00:49:35

Bonsoir, merci de vos réponses ;) Tout d´abord, le devoir avait lieu le 28 Novembre, j´ai donc passé le permis le 28 Novembre, ma date m´avait été communiqué que 3 Jours avant! Le 29 Novembre, j´avais bien sur montré mon justificatif, pour dire que voilà, absent pour cause de permis... Aujourd´hui conseil de classe, je n´ai que deux notes en espagnol, celle du bac blanc, et celle du DS manqué, soit 0 + 11... Je vous laisse calculer la moyenne... Mon professeur est devant moi, je lui dis donc que je ne comprends pas ce zéro, il me dit, je ne me souviens plus de ton justificatif... Et bien, je lui dit que je vais lui montrer dès demain, ma prof principale lui demande donc s´il va modifier la moyenne, il bougonne en disant: Euh Oui... Mais c´est pas pour autant que tu t´intéresses a l´espagnol... Fallacieux...

Donc, voilà, des demain, je lui montre mon justificatif, on verra ce qu´il va dire, mais je n´ai pas envie d´y rester là, car les bulletins en terminale, sont examinés, et un 5.5 de moyenne d´espagnol, ca fait tache!

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
14 mars 2006 à 06:36:18

Brûle le :ok:
Le prof hein.....

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature