ah bopn, à chaque fois faut écrire ça :
Soit Qj, l´énergie dissipée par effet joule de ce dipole, I l´intensité du courant le parcourant et r la résistance itnerne de ce dipole et t le temps durant lequel ce dipole est soumis à ce courant, alors on obtient : Qj = I²rt
non !! ya pas besoin ! au contrôle on applique direct la formule, ya pas desoin de présicer quoi que ce soit