CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commentaire sur Mme Bovary

moto3
moto3
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:37:16

voila en francais g une ds qui porte sur l´incipit de Mme bovary de Flaubert.

G fait un premier axe sur le réalisme.
En 2eme axe je penser dire ke le texte n´était pas si réaliste que sa car il comportait des erreurs(intrusion du narrateur,focalisation 0..)
mai je ne trouve pas assez d´arguments..

Donc si vous êtes forts en francais est ce que vous pourriez me dire les argument ke je pourrai mettre ou alor un autre axe possible..

moto3
moto3
Niveau 7
11 mars 2006 à 13:42:44

voila le texte:

Nous étions à l´étude, quand le Proviseur entra, suivi dun nouveau habillé en bourgeois et d´n garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.
Le Proviseur nous fit signe de nous rasseoir; puis, se tournant vers le maître díétudes:
- Monsieur Roger, lui dit-il à demi-voix, voici un élève que je vous recommande, il entre en cinquième. Si son travail et sa conduite sont méritoires, il passera dans les grands, où l´ppelle son âge.
Resté dans l´angle, derrière la porte, si bien quíon l´apercevait à peine, le nouveau était un gars de la campagne, díune quinzaine díannées environ, et plus haut de taille qu´aucun de nous tous. Il avait les cheveux coupés droit sur le front, comme un chantre de village, l´air raisonnable et fort embarrassé. Quoiqu´il ne fût pas large des épaules, son habit-veste de drap vert à boutons noirs devait le gêner aux entournures et laissait voir, par la fente des parements, des poignets rouges habitués à être nus. Ses jambes, en bas bleus, sortaient díun pantalon jaunâtre très tiré par les bretelles. Il était chaussé de souliers forts, mal cirés, garnis de clous.
On commença la récitation des leçons. Il les écouta de toutes ses oreilles, attentif comme au sermon, níosant même croiser les cuisses, ni sí appuyer sur le coude, et, à deux heures, quand la cloche sonna, le maître díétudes fut obligé de l´avertir, pour qu´il se mît avec nous dans les rangs.
Nous avions l´habitude, en entrant en classe, de jeter nos casquettes par terre, afin d´avoir ensuite nos mains plus libres; il fallait, dès le seuil de la porte, les lancer sous le banc, de façon à frapper contre la muraille, en faisant beaucoup de poussière; c´était là le genre.
Mais, soit quíil níeût pas remarqué cette manoeuvre ou qu´il níeût osé s´y soumettre, la prière était finie que le nouveau tenait encore sa casquette sur ses deux genoux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment