Bonjour @ tous!
J´ai besoin de vos conseil pour mon orientation. Merci d´avance.
Donc voilà, je suis en 1ère S SI, j´ai des notes plutot moyennes, mais si je me bouste je sait que suis parfaitement capable d´avoir des 17 et plus, en maths, et physique-chimie. Pour les autres matière, je suis moyen, mais je peux aussi m´améliorer si je me bouste, mais peut-être pas autant qu´en maths et physique. Bref, jusqu´ici tout va bien. Mais le problème c´est que j´aime pas tellement l´SI, c´est trop technique parfois, sur un truc banale, il trouve tout une étude à faire, par exemple une boite d´allumette. De plus c´est mal organisé et encadré.
Donc j´aurais du mal à garder le cap dans cette matière or c´est coef 9. Donc j´me dis que si j´ai un peu plus de 10 en SI ce serait bien, mais comme je pense à faire une prépa MPSI, je crains de ne pas puvoir assurer l´SI en prépas.
Donc je m´adresse à vous, notamment ce qui ont fait prépa, quelle est le poid de cette matière en prépa, et s´il est vraiment nécéssaire d´avoir de bons résultats avec si on veut etrer en école d´ingénieur (en informatique).
Donc quels sont vos coseil et si vous avez des conseils pour m´aider à m´améliorer dans cette matière. Merci.