Que penses-tu de la formation humaine ?
Personnellement, je trouve que c´est un moyen pour faire venir les eleves en cours et ils abusent de cela pour construire des cours sur la religion. En fait la formation humaine c´est le moyen qu´ils ont pour faire passer leurs cours de cathe au 2ndes, 1eres et Terminales. Ce qui est absurde puisque l´enseignement de formation humaine est normalement base sur la construction du jeune ( ce qui est deja un peu exagere ), et pas sur sa position religieuse. En fait les cours de formation humaines s´apparentent a des "reunions sectaires" ( ce qui est a prendre avec beaucoup de recul ) : on nous incite a venir aux heures de formation humaine pour nous parler de la religion : par exemple, vendredi nous avons une conference sur les ecoles d´evangelisation : cela entre-t-il vraiment dans le cadre de la construction humaine du jeune dans le monde qui l´entoure ? Je ne crois pas. Je pense que ces personnes usent et abusent de leur pouvoir pour continuer notre "formation" religieuse enseignee en cours de cathechese depuis la 6eme.