CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chimie besoin d'aide.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 17:48:15

Voila le probleme.

La concentration de chlorure de sodium NaCl de la mer morte est de 275g*L-1.

Donnez la concentraion molaire de la merde morte.

La formule pour la concentration molaire est bien
C=n/V

Or on ne connais ni la quantité de matière ni le volume :question:

zac7
zac7
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:51:53

mer* :hum:

Tu as :d) C= n* (fois) v
et une autre formule utilisant les volumes, je crois bien! :oui:

armor
armor
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:55:14

Non non. C´est bien C=n/V.

armor
armor
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:56:07

Tu as que ça comme données ?

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
08 mars 2006 à 17:56:24

C = Cmassique / Masse molaire

je crois...

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 17:58:50

Désolé pour la gaffe :rire:

Oui je n´ai que ca :(.

Ils disent aussi que la concentration est 10 fois supérieur à une eau de mer classique, mais ca ne sert pas... :(

zac7
zac7
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:59:03

Voilà! :-)

Quant à la c= n/v, vais devoir me replonger dans mes cours de chimie, moi... :hum:

zac7
zac7
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:00:03

10 fois supérieure? :question:

C=10*Cclassique

Aurais tu un moyen d´avoir la concentration classique? :p)

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:01:04

lol zac il faut trouver avec les données qu´on nous donne :)

zac7
zac7
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:02:28

Tu pourrais pas recopier les données, par hasard? :doute:

Parcque là... :fou:

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:03:04

Sinon Masse molaire de NaCl =

M(Na)+M(Cl) = 23+35.5 = 58.5 g*mol-1

Mais bon je vois pas à quoi ca sert :(

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
08 mars 2006 à 18:03:31

Tu dois avoir la masse molaire!!!
ou tu dois la calculer!!!

Cmolaire = Cmassique/masse molaire

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:04:57

Ok donc ca nous fait

Cmolaire = Cmassique/58.5

C massique c´est quoi ? 275 ?

KeryJames
KeryJames
Niveau 7
08 mars 2006 à 18:08:24

ouais, le truc qu´ils te donnent au début.

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:11:22

Ce qui nous donne reponse aproximative de 4,7. C´est bien ca ?

born2beaware
born2beaware
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:37:05

Une derniere chose.

Un touriste a prelever 1litre de cette eau dans un récipîent qu´il ne bouge pas. a la fin de son séjour l´eau s´est evaporé en partie. il reste 700mL.
Quelle est approximativement ca concentration molaire.

La concentration molaire est la meme n´est ce pas ?

Soleste
Soleste
Niveau 7
08 mars 2006 à 20:06:43

Franchement t´aurais pu mettre tout l´énoncé...car là ça veut rien dire ce que nous met. Alors à la limite je pourais t´aider si tu mettais tout l´énoncé au lieu de bout par bout.

patsalva
patsalva
Niveau 2
22 mars 2006 à 17:12:23

franchement les gars cet exo je lé a faire pour demin et ca ma pri 5min a tou KC dc vraiment la y a un probleme fo moin jouer et plus travailler

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment