Bonjour, j´aimerai avoir vos idées, concernant ce sujet:
" Do you think that moving to another country is the right way to solve problems ?"
Il faut faire environ 350 mots mais voilà, j´ai pas trop d´idées
Je pense que, tout d´abord oui, cela peut aider à résoudre les problemes:
Une personne qui se sent mal dans sa peau au niveau familial peut trouver dans un autre pays, une nouvelle culture, et ainsi s´épanouir.
Au niveau économique, je pense que déménager peut être un bon moyen de s´enrichir, notamment dans les pays que l´on appelle "paradis fiscaux", de plus, les mexicains par exemple, peuvent fuir la misère de leur pays en immigrant aux Etats Unis.
Par contre, je ne pense pas qu´il s´agit d´une bonne solution, car l´absence de problemes ne dure qu´un temps, et ces problemes finissent toujours par réapparaitre. Le rêve américain par exemple, n´est qu´un leurre... Les mexicains travaillent, gagnent de l´argent, mais comme la vie est plus chère, et qu´ils sont sur exploités par leurs patrons, leurs conditions de vie sont vraiment misérables... Ca ne sert a rien de fuir un pays car on a des problemes par exemple avec la justice, car même si l´on déménage dans un autre pays, la justice internationale existe, et il faut peu de temps pour que l´on soit rattrapé...