CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que puis je éspérer pour l'année pro.. ?

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:10:32

:hello: que puis je ésperer pour l´année prochaine, je suis en 2nd avec ces moyennes là sur l´ensemble jusqu´à présent:

7 maths
10.5physique
11-12 SVT
10 anglais
12 allemand
9-10.5 HG

Je suis dans une classe qui se destinait pour la 1 S, j´ose éspérer passer en ES si je fais un peu de forcing au conseil de classe au 3ème trimestre...
On m´annonce perdant en 1ES question maths aussi...

Qu´en pensez vous, folie, redoublement, réorientation ?

Merci de m´aider.

PS: je n´ai jamais redoublé.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:12:48

Ce n´est pas une folie mais tu dois travailler ça c´est sûr maintenant il faut que tu vois toi-même jusqu´où tu es prêt à t´investir pour les cours...

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:17:37

merci pour cette intervention, d´autres points de vue pour m´aider à choisir ma voie et ce sans me leurer quant à ce qui m´attend l´année prochaine.

Corainth
Corainth
Niveau 7
07 mars 2006 à 20:35:15

Qu´est ce que TU veux faire?

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
07 mars 2006 à 20:36:50

En ES déjà ca sera plus facile qu´en seconde pour les math (pas trop non plus hein mais le niveau ne sera pas encore plus élevé). T´auras plus de physique, l´svt a peu pres aussi dure qu´en seconde (si tu bosses evidemment).

Avec tes notes tu peux faire une ES je pense, bosse un peu plus mais si tu restes dans ces notes là je pense que ca ira :)

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:40:52

je voulais faire S mais bon avec ce 7 en maths, il n´en est plus question... Je pense donc à me rabattre en ES, je pense écarter les filières alternatives, stt...

Vous pensez vraiment que c´est faisable une première ES (je n´ai pas fait d´éco) tout ça bien sûr dans l´optique d´une terminale...

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:47:24

Si tu veux envisager S tu peux mais ne te fais pas pas d´illusions les maths sont plus ardus donc il faut travaillé plus amis pas besoin d´être sur-homme non plus....
A toi de voir si tu comprend déjà ce que tu as fait cette année et si honnetement tu aurais pu obtenir de meilleurs notes.

Corainth
Corainth
Niveau 7
07 mars 2006 à 20:48:22

Et apres le bac tu veux faire quoi? As tu idée?
Si tu veux vraiment faire S que tu es motivé et pas pousser par qui que ce soit, demande à passer en S, travaille au dernier trimestre, montre à tes profs que tu peux travailler, sinon redouble c´est peut etre preferable.

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 21:13:35

le truc c´est que je suis pas suffisament motivé pour s

Corainth
Corainth
Niveau 7
07 mars 2006 à 21:15:22

T´as une idée de ce que tu veux faire apres le bac?

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 21:16:35

non je n´ai pas vraiment d´idées...

Corainth
Corainth
Niveau 7
07 mars 2006 à 21:23:05

Pas un aspect, une idée, une voie je te demande pas le metier que tu veux faire mais si il y a quelque chose qui t´attire, maths, physique, commerce...

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 21:26:08

...non pas vraiment honnétement, tout sauf les matières littéraires comme le français :noel:

Corainth
Corainth
Niveau 7
07 mars 2006 à 21:30:57

Le probleme c´est que tu n´as pas l´air tres motivé, que tu ne sais pas trop ce que tu veux. Est ce que tu veux continuer à faire des maths et de la physique ou laisser tomber les matieres scientifiques et faire ES.

Je ne dis pas ça pour etre emechant mais pour essayer de te faire reflechir.

Si tu ne veux pas une formation post bac specifique aux S (medical, ingenieurs...) peut etre que ES serait mieux apres à toi de voir, de reflechir sur ce que TU veux.

alias66
alias66
Niveau 6
07 mars 2006 à 21:41:47

ok et je ne suis pas contre une formation ES, seulement, mon prof de maths juge mon déficit dans sa matière trop important pour poursuivre en ES... il s´opposera à mon passage dans une quelconque filière je pense :doute:

vendo
vendo
Niveau 10
08 mars 2006 à 09:54:19

A vue de nez tu as eu ces notes là sans vraiment t´arracher.

7 en maths c´est pas catastrophique, mais avec ta moyenne en HG ça commence à sérieusement coincer pour faire ES.

Maintenant, à toi de voir ce que tu veux faire et quelle est ta motivation. Si tu penses qu´un redoublement peut t´être profitable, en te permettant de refaire une seconde en bossant (et donc avec de vraiment bonnes moyennes vu les notes que tu as déjà), et aussi en te laissant un peu de temps pour réfléchir, n´hésite pas.
Un redoublement, surtout lorsqu´il est choisi et non subi, peut être vraiment profitable et ne te plombera pas obligatoirement ton dossier scolaire.

Si tu penses que tu ne ferais pas mieux en redoublant, ou que tu refuses vraiment cette solution, deux possibilités : faire le forcing pour passer en première ES (au risque de te planter si tu n´es pas capable de mettre un gros coup de collier niveau boulot), ou regarder du côté des autres sections.

Corainth
Corainth
Niveau 7
08 mars 2006 à 12:34:59

+1 pour vendo

Essaie de te demander ce que t´as envie de faire apres, c´est important, le bac n´est pas une fin en soi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie