Tout d´abord bonjour à ceux qui vont me lire,
Voila mon problème, je dois finir pour bientot un TPE prouvant que l´alcool agit sur les fonctions sensorielles. Moi et mon groupe avons bien avancé dans le sujet, mais voila il nous manque quelques petites choses.
En effet nous aimerions savoir ou trouver, des test/expériences/études montrant des comparaisons de personnes à jeun et d´autre sous effet de l´alcool, afin d´appuyer nos dire et nous donner de la crédibilité. Mais voila, on ne parvient à trouver nul autre chose que des séries de constats (ex: tant d´accident est du à l´alcool, tant de personne est atteint par l´alcolémisme etc...), mais aucune données de comparaison (ex: un conducteur sous effet de l´alcool ratera tant de plot en comparaison d´une personne à jeun, un conducteur sous effet de l´alcool mettra tant de temps en plus avant de freiner comparé à un automobiliste normal).
Donc, au final je dirais que nous recherchons toutes propositions ou trouver ce genre de test (endroit, lien...) et bien sûr si vous avez des idées à me soumettre je les accueillerais avec la plus grande joie