CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je fais greve ou pas ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:23:21

"1) Si un patron d´une PME peut lacher du jour au lendemain un de ses salariés grace au CPE, le contraire est completement possible : un ouvrier peut ne pas se présenter un lundi matin sans excuses à fournir, et mettre son patron dans la merde."

==> Et il sera durement sanctionné, alors que grâce au CPE, la réciproque sera fausse.

"2) Qui est discuté, mais à cause du politiquement correct n´est pas assez utilisé en faveur des CPE : le test d´un jeune sortant d´une cité dans une petite entreprise, les patrons pourraient alors donner leur chance à ses jeunes avec une porte de sortie facile en cas de problèmes, ce qui n´est pas le cas dans un CDI ou CDD... "

==> 6 mois pour tester, c´est pas suffisant? Un patron qui aurait besoin de 2 ans pour voir la vraie valeur d´un employé n´est pas un patron digne de ce nom.

"Mettez vous à la place d´un patron qui ouvre sa boite en zone franche sans CPE, il prend moins de risques à embaucher un ´bon´ jeune, car si ce n´est pas ainsi que ca devrait se passer dans notre société, c´est pourtant pour le moment la vérité dans la France d´en bas, faut pas se voiler la face."

==> Idem, avec la durée de test actuelle, l´appréciation de l´employé est tout à fait possible.

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
06 mars 2006 à 20:57:12

Durement sanctionné de et par qui ?

==> 6 mois pour tester, c´est pas suffisant? Un patron qui aurait besoin de 2 ans pour voir la vraie valeur d´un employé n´est pas un patron digne de ce nom.
Pas d´accord.
quand tu dis ca, en fait tu soutiens un CPE de 6 mois seulement ?
A mon avis, les personnes qui ont pondu ce texte ne sont pas incompétentes, ni influencées, cad soutenant des valeurs justes et pas seulement l´interet d´un sur le dos d´un autre. Si la durée 2 ans a été choisie, ca la sans doute été apres de mures reflexions, des sondages, des études. En balancant comme ca un "6 mois" qui sort d´on ne sait ou, tu es en train de remettre en cause le travail de dizaines de personnes, et leur compétence. On revient un peu à ta critique de Michael Youn, on tourne en rond, j´ai l´impression que tu tiens un double discours.

Et sinon, tu peux arreter cette facheuse habitude de démonter un texte en parties que tu contestes chacune apres, sans concessions ? Il s´agit là d´argumenter, de discuter, et pas de foutre à plat un discours en le disséquant avec cette manière pleine de suffisance qui fait grincer des dents.

Sur ce, jvais dormir là :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:58:05

the_evolution Posté le 06 mars 2006 à 15:59:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
notre prof d´histoir a dit qu´lle ne faisiat pas greve dmain car nous , les elev , voulont pas faire greve ! donc lle aussi ne veut pa sla faire

Alors moi je veux bien la faire mais dans mon lyce de bougeois "janson desailly " personne veut la faire !
Alors j´ai pas envie d´tre stupide d´etre tout seul et aussi je met koi comme justificatif d´abscence ? greve ?!

:d) T´inquiète pas, stupide, tu l´es déjà. :)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:01:16

Je suis fermement contre le CPE.

Il ne devrait que crééer 85k d´emploi sur 8 ans. Il faut redémarrer la croissance et non crééer des conditions de précarités.

D´autant plus avec le renouveau du conservatisme francais.

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:55:50

je trouve ça deguellasse !

le cp nosu empeche d´avoir un avenir garantit , maintenan tsi je veux prendre un credit pour m´acheter une voiture ou une maison , j peux etre renvoyer du jour au lendemain et kle credit je vais me le bouffer mais bien comme il le faut

demain je fais grve meme si je dosi manisfster dans ma cuisine ou sur mon balcon !! !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:57:26

Le gouvernement se fout bien de grévistes mal organisés et qui se sentent pour la majorité peu concernés. Le jour où tous les jeunes de France iront casser du verre dans les rues de Paris, on nous écoutera peut-être :sarcastic: C´est malheureux d´en arriver là...

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:59:08

Mais ils ´nfoutent, normalement c´est le gouvernement qui est a notr srvice pars le contraire , amsi apprament c plus tot le contraire !

Mais moi dans ma class que des fayot , que de spersonne qui vont se taper leur ptit patrimoine a leur daron !

Moi fils d´ouvrier , et je vais défendre mes droit demain !!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:04:16

Tu viens de te réveiller ? Le pays est pourri, bienvenue dans le monde réel Néo :fete:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:06:14

Ben c´est pas a l´evcole qui nous explique le monde d´aujourd´hui , eux c plus tot la rnaissance , le truc que on s´enfou aprt ls fayot

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mars 2006 à 08:46:14

Pour connaitre le monde d´aujourd´hui, il faut connaitre le monde d´hier :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:24:37

Pas forcément ^^
Et puis de toute façon, la renaissance c´est plus cool à étudier que l´époque contemporaine (où de toute façon personne n´a rien à dire :rire: )

"Mais ils ´nfoutent, normalement c´est le gouvernement qui est a notr srvice pars le contraire , amsi apprament c plus tot le contraire !"
Entre la théorie et la pratique, y´a un fossé ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:00:32

Je dirai même un gouffre.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:10:39

:lol: Que dis-je, c´est un abîme !! !!

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
07 mars 2006 à 17:37:12

Moi je suis entièrement pour le CPE.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:41:35

Ben peut-être que quand tu te seras fait virer sans raison alors que tu venais d´acheter une bagnole tu diras plus la même chose :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie