CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis completement perdu en 1ere L

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:20:51

voila, bien que ma moyenne au premier trimestre était de 11.63, j´ai l´impression que j´ai gaché une année pour rien.
En effet, la je fais plus mes devoirs (comme ca depuis la seconde)...
Je ne sais pas rediger correctement un commentaire, une dissertation, que ce soit en histoire géographie ou en francais...
En maths je ne connais rien de ce que j´ai fais (écart type... et autres)
En physique, svt, la j´ai l´impression d´etre interessé...
Anglais, allemand, espagnol, je ne bosse pas (espagnol en dessous de la moyenne)
Tpe, qui me met dans une dépression:
Je ne sais meme pas quoi dire aux oraux qui arrivent bientot, sur mon sujet nul (que j´ai pas choisi rassurez vous!)

Bref je ne suis pas du tout sérieux...
Il faudrait une personne qui m´aide vraiment car je m´inquiete pour le bac la... Moi qui était intello en 4eme...
Si une personne de 1ere (ou ayant fini sa scolarité) puisse m´aider, de preference un eleve de 1ere L, je serais heureux!

PS: j´ai eu une "petite" crise le week-end dernier, j´ai dechiré tout mes cahiers a part 3... Alors pas pratique vous voyez...
AIDEZ MOI JE SUIS COMPLETEMENT PERDU

de preference sur msn:
matrix1351@hotmail.com

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:34:17

bon j´espere qu´il y aura des réponses dans la semaine qui suit car je ne peux pas continuer comme ca pendant 1.5 ans.
Et je vais rater mon bac si je continue.

nico6325
nico6325
Niveau 62
05 mars 2006 à 22:50:28

Tu veux qu´on t´aide comment :question:

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
05 mars 2006 à 23:11:25

moi j´ais 3 de moyenne en espagnol j´en fait pas un plat ... un peu moin de serieux que diantre !

vendo
vendo
Niveau 10
06 mars 2006 à 09:57:04

On peut pas t´aider par forum interposé, surtout qu´on ne te connaît même pas.

Je vois en gros deux possibilités : tu as vraiment besoin d´aide et dans ce cas il vaudrait mieux t´adresser à tes parents, tes profs, tes amis.
Ou alors tu as besoin de te sortir les doigts du cul, et ça ne dépend que de toi.

T´es en première, t´es plus vraiment un gosse, essaye de prendre tes responsabilités.

marseillaidu59
marseillaidu59
Niveau 5
06 mars 2006 à 10:05:18

ok matrix il a 22 ans ! et il est en 1ere L ! t´as redoublé combien de fois !?

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
06 mars 2006 à 10:06:27

non je ne me suis pas occupé a mettre mon vrai age....
j´ai mis au hasard car je n´avais pas le temps!
en réalité j´ai bientot 17 ans!
Et je n´ai pas redoublé!

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
06 mars 2006 à 10:50:19

Bon je t´ai ajouter !

J´ai a peu pres les même problemes mais je commence a m´en sortir.

xander19
xander19
Niveau 8
06 mars 2006 à 16:27:31

oh t´inquiète pas yen a des tas des gens comme toi surtout à ton âge.

A 16 ans en seconde je me sentais scientifique dans l´âme je voulais faire médecine, j´avais à la fin de l´année 12,5/20 de moyenne générale dont 15,5/20 en physique-chimie major de ma classe, 14/20 en maths 14/20 en bio, le reste était convenable sauf l´italien où j´avais 1/20 de moyenne, le tout sans travailler les cours en clases et les TD me suffisés, bref je suis aller en 1erS comme j´avais pris l´habitude d´avoir des bonnes notes sans bosser ce fut un désastre 2/20 en maths 5/20 en physique chimie 7/20 en bio 5/20 en français, 1/20 en anglais (alors qu´en seconde j´avais 14/20..)

J´ai choisi de passer en TS, bon je savais que j´aller louper le bac vu que j´avais accumulé trop de lacune dans les matières scientifiques, mais je me suis dis comme beaucoup d´autre personne "oh c´est pas grave je l´aurait la 2ème fois, et peut être avec un peu de chance du premier coup au rattrapage..", bref je m´en fesais pas.

Ce qui devait arrivé arriva mais sans surprise en juin 2003 (les grèves n´ont pas arrangé non plus la chose), je loupe mon bac avec 5/20 de moyenne général, je me dis "pas grave je l´aurais l´année prochaine"... L´année suivante en juillet 2004 les résultats tombent : 5,6/20 de moyenne générale..."aie..c´était pas prévu ça :ouch: , je fais quoi maintenant??".

et commence alors une galère monstrueuse pour essayer de se faire reprendre dans un lycée, mais évidement aucun lycée de ma région ne prend des triplants, et les appréciations sur le livret scolaire n´arrangent pas non plus elles m´enfonce encore plus.

je n´avais pas le choix il a fallut que je repasse le bac S en candidat libre, remarque pouvoir se lever à 13h00 tous les jours pendant un an c´est agréable et bosser à son rythme l´après midi chez soi c´est le pied.

Juillet 2005 les résultats tombent : admis avec 10,5/20 de moyenne général!! :fete: :snif2:

maintenant j´attends les procédures pour pouvoir m´inscrire en BTS

donc "être au fond du gouffre" on y passe tous à un moment de notre vie, et profite bien de ta situation de lycée, pour l´instant c´est rien tes soucis car dès que rentrera dans la vie active là les vrais soucis commenceront.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:04:53

Baisser dans les matières scientifiques ça passe encore, mais perdre 13 points sur la moyenne d´anglais en S... Tu devais vraiment rien faire chez toi :/

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
07 mars 2006 à 08:40:39

oh lala t perdu matrix22... pourtant, le lycée c´est pas dur : faut juste bosser 2h/jour...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:42:24

Et encore...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:56:24

2h par jour ?? :rire: même cette année je bosse pas autant .... (fin si des fois y´a des "remises à niveau" et ça donne toute une journée et toute une nuit :lol: nottament quand il y´a des dissert ...)

Sinon pour Matrix, en L moi il m´a semblé que c´était un déclic que tu as à un moment ou que tu as pas. C´est pas dramatic moi ce déclic je l´ai chopé en T°, depuis tout marche bien^^

La methode de la dissert est pas si compliqué, et au bout d´un moment on y pense même plus. Donc ça, ça se travaille. C´est simple, pour réeussir une dissert en 1°, pas besoin de talent perso : tu prend ton cour et tu le vomit sur ta copie.
Si tu le vomit pas, et que tu cherche à être un peu plus perso c´est le plantage assuré (ce qui n´est pas vrai en T° puisque les dissert portent sur ce qui n´est pas vu en cour, mais ce qui dépend des lectures que fait l´élève : exemple la littérature; tu lis l´oeuvre c´est bon ça passe large à 16 de moyenne ^^).

Et puis faut dire que la 1° L, y´a vraiment pas plus chiant : le franàçais est barbant, le programme d´hist-géo passe comme d´hab (si tu as un bon prof, et si tu t´interesse), la LV1/LV2 c´est de la grammaire (fin LV1, j´en ai bavé mais ça m´a très bien servi). Et clou du spectacle les matières "scientifiques" ou tu fous rien, et ou c´est chiant à mourir.
T´apprend à faire tes comptes et comment fonctionne une cocotte minute (enfin c´était mon sujet de bac ça) ou encore comment ça marche le savon.
Et puis aussi à te servir d´une calculette.

Enfin pas mal d´heures de cour pour pas grand chose, si ce n´est pour rigoler un bon coup (ça finit généralement chez le CPE, mais ça fait partie du folklore :d)

M´enfin faut pas non plus que L c´est une question de déclic, pas comme S. Quand tu l´a, plus besoin de vraiment bosser : tu flotte comme tu peux. Après si tu veux être excellent, faut taffer ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:59:19

C´est clair que les cours scientifiques en 1ère L sont assez distrayants...

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:50:49

lol 2h/jour, c´etait une hyperbole (la figure de style, pas la courbe 1/x)!!! Je m´adapte aux litteraires voyons !

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:23:29

on dirait que ca ne s´ameliore pas, personne ne m´a veritablement aidé...

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
19 mars 2006 à 22:26:02

Moi aussi je suis en première L, et mes notes sont plutôt moyennes. Mais c´est parce que je ne suis pas très motivé, je préfère être sur l´ordi, par contre quand je bosse j´ai de très bonnes notes. Il faut essayer de se motiver, et lorsque l´on travaille ne penser qu´à ça (les jeux videos viendront après). Si tu as besoin de conseils sur une disserte n´hésites pas, je suis plutôt doué pour ça. :ok:

vendo
vendo
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:44:55

Je recommence : ON NE PEUT PAS T´AIDER ICI.
Si tu as un problème qui nécessite une aide extérieure et ce n´est pas ici que tu la trouveras. Il faudr

vendo
vendo
Niveau 10
20 mars 2006 à 09:46:50

Erf. Je reprends :

Si tu as besoin d´une aide extérieure, tu te prends par la main et tu vas la demander à la personne adéquate (parents, amis, profs, psy).

Si c´est simplement un problème de flemme (et tu ne serais pas le premier loin de là), c´est a TOI de te sortir les doigts du cul pour assurer ton avenir.

TU N´ES PLUS UN MOME, PRENDS TOI EN MAIN !

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
18 mai 2006 à 20:22:54

ca ne s´est pas amélioré...
tjrs aussi flemmard, des notes 7.5/20 bac blanc francais. 1.5/20 controle de lecture

en histoire 2.5/20 controle de connaissances la c grave les gars
je fous plus rien et je crois que c´est foutu maintenant!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie