oh t´inquiète pas yen a des tas des gens comme toi surtout à ton âge.
A 16 ans en seconde je me sentais scientifique dans l´âme je voulais faire médecine, j´avais à la fin de l´année 12,5/20 de moyenne générale dont 15,5/20 en physique-chimie major de ma classe, 14/20 en maths 14/20 en bio, le reste était convenable sauf l´italien où j´avais 1/20 de moyenne, le tout sans travailler les cours en clases et les TD me suffisés, bref je suis aller en 1erS comme j´avais pris l´habitude d´avoir des bonnes notes sans bosser ce fut un désastre 2/20 en maths 5/20 en physique chimie 7/20 en bio 5/20 en français, 1/20 en anglais (alors qu´en seconde j´avais 14/20..)
J´ai choisi de passer en TS, bon je savais que j´aller louper le bac vu que j´avais accumulé trop de lacune dans les matières scientifiques, mais je me suis dis comme beaucoup d´autre personne "oh c´est pas grave je l´aurait la 2ème fois, et peut être avec un peu de chance du premier coup au rattrapage..", bref je m´en fesais pas.
Ce qui devait arrivé arriva mais sans surprise en juin 2003 (les grèves n´ont pas arrangé non plus la chose), je loupe mon bac avec 5/20 de moyenne général, je me dis "pas grave je l´aurais l´année prochaine"... L´année suivante en juillet 2004 les résultats tombent : 5,6/20 de moyenne générale..."aie..c´était pas prévu ça
, je fais quoi maintenant??".
et commence alors une galère monstrueuse pour essayer de se faire reprendre dans un lycée, mais évidement aucun lycée de ma région ne prend des triplants, et les appréciations sur le livret scolaire n´arrangent pas non plus elles m´enfonce encore plus.
je n´avais pas le choix il a fallut que je repasse le bac S en candidat libre, remarque pouvoir se lever à 13h00 tous les jours pendant un an c´est agréable et bosser à son rythme l´après midi chez soi c´est le pied.
Juillet 2005 les résultats tombent : admis avec 10,5/20 de moyenne général!!
maintenant j´attends les procédures pour pouvoir m´inscrire en BTS
donc "être au fond du gouffre" on y passe tous à un moment de notre vie, et profite bien de ta situation de lycée, pour l´instant c´est rien tes soucis car dès que rentrera dans la vie active là les vrais soucis commenceront.