CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop les boules de pas passer ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:39:56

"j´ai pas de"leçon" à recevoir d´un gars de 14 ans qui est alors sûrement en 3ème ... "

:d) Glorfindel est en 1ère S option SI et se tape plus de 14 de moyenne générale. Je pense qu´il a toutes les leçons du monde à te donner :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:58:09

Je ne connais pas bien ce Glorfindel, mais je pense que Chaos_Clad a parfaitement raison... :)

(On peut même dire plus de 15 ! :p) )
:dehors:

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
08 mars 2006 à 20:13:08

oui enfin ce qu´il m´a dit était pas fin
même très con
parce que c pas du tout le genre de mes parents et si je veux passer en s c pas à cause d´eux ... c mes propres choix ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:42:39

Ce que tu as répondu était loin d´être fin, c´était même très con :)

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
08 mars 2006 à 20:47:36

tu t´enfonce là ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:49:09

Je suis pas sur que ce soit moi qui m´enfonce. M´enfin chacun son point de vue...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:53:39

Mais c´est bon là, ça en devient idiot. Chaos, ceux qui viennent sur ce forum ont besoin d´aide, tout le monde ne peut pas avoir 16/20 en math. C´est pas la peine de venir donner des leçons...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:58:52

Je demande pas d´avoir 16/20 en maths mais au moins 18.
J´ironise parce que je ne vois pas ce que ta remarque vient faire ici. J´avais juste souligné la stupidité de ses propos quant à l´immaturité supposée de Glorfindel et un emportement complètement inutile de la part du crétaeur du topic.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:06:27

Le type poste un topic, car il n´arrive pas à travailler, lui dire: Il veut passer en S parce que papa et maman le veulent :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:15:20

Ouais et ? Suspicion légitimée. Les trois quarts des gens qui passent en S le font parce que la famille dit : "S C´EST TROP GENIAL !! !!".

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
08 mars 2006 à 21:29:32

Et c´était dit sur un ton assez limite. Et quand on lit ça:
Glorfindel est en 1ère S option SI et se tape plus de 14 de moyenne générale. Je pense qu´il a toutes les leçons du monde à te donner :)

==> Tu juges la valeur d´un homme à ses notes?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:32:19

Tu extrapoles beaucoup trop... Où ai-je dit que Glorfindel était un homme formidable à cause de ses notes ? Mon message connotait qu´il avait juste la capacité de lui donner des conseils quant à son choix de filière...

Arrête de prêter aux phrases le sens que tu veux qu´elles aient :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:59:18

ça passe à l´aise, 9.5 en physique c´est pas un drâme (pas assez de temps, problèmes de calculs qui nous embrouillent, etc, ça peut arriver).
Je pensais un peu comme toi en seconde, 13.5 au premier trimestre et descendu à 11 je crois, avec 10 tout pile en maths.
En fait, ça passe à l´aise, bon ça dépend peut être des prof mais à mon avis, tu passes.
Le tout c´est de passer en ayant l´idée que l´année prochaine ça sera plus dur et qu´il faudra assurer (quoique avec les coefficients dans les matières scientifiques, on peut rationnaliser son travail mais c´est pas vraiment un bon conseil :-d)
En maths tu vas encore avoir la blinde de devoirs sur les fonctions, y´a moyen de bien remonter sa moyenne avec ça (un peu de travail sur les tableaux de variations, de signes, les mega courbes toussa et on assure le 15 voire plus).

vegehannnnnn
vegehannnnnn
Niveau 9
09 mars 2006 à 13:08:00

jamy_normand> Il faut arrêter d´idéaliser la filière scientifique...
Je peux te garantir que jusqu´au BAC les exercices de maths et de physique sont systématiquement les mêmes. Donc si tu veux vraiment réaliser tes ambitions : bourrine ! Quitte à apprendre des schémas de résolutions par cœur.
On n´a rien sans rien et chacun est différent mais avec ta moyenne le BAC S est tout à fait envisageable.
Ah et ne prête pas trop attention à tout ceux qui se prennent pour des cadors, tu as des projets et probablement des projets sur le long terme plus concret que les leurs (là je me base sur mon expérience personnelle... :o)) ).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 mars 2006 à 16:43:02

Je prends le sujet en route, donc si je répète ce qui a déja été dit, je m´en excuse.

Déjà, un redoublement n´est pas une année perdue.
Tu n´es pas pret a aller plus loin, alors on t´offre une seconde chance, à toi de la saisir. Si tu ne fait rien durant l´année du redoublement, alors OUI, c´est une année perdue.
Mais si tu bosses, alors c´est gagné pour toi.

J´ai vécu la seconde comme un passage tranquille, sans bosser je réussissait dans toutes les matières, j´arrivais aux interros les mains dans les poches et je ressortait avec le V de la victoire.
Je suis donc naturellement passé en première S, et là, LA claque.
Je ne bossais toujours pas, sauf que je ne comprenais pas, et je me suis ramassé durant 6 mois avant de m´y mettre.
Résultat, j´ai redoublé, j´étais tranquillement dans les premiers de la classe, mais en bossant. Une année que je croyais gaché en refaisant la même chose et en "perdant" mes amis m´a été très bénéfique et j´ai réussi correctement ma terminale, ce qui m´a donné le choix dans mes formations post-bac.

Ton passage en première S, ce n´est pas toi qui décidera, ce sont les profs. Tu peux influencer leur décision en bossant et en ayant de bonnes notes.
Si tu redoubles, ce n´est pas une punition, c´est que tu n´étais pas pret. Apres si c´est par manque de travail, et que tu le reconnais, alors tu ne peut t´en prendre qu´a toi même et tu sais ce qu´il te reste a faire.

Maintenant que je travaille, je peux te dire que réussir ses études, avoir des diplomes c´est important, cela te permet de choisir ton métier. Si tu n´as pas de diplomes, tu fera ce que les personnes te diront de faire, si tu as des diplomes, tu pourras te payer le luxe de choisir ton boulot.
Travailler à l´école c´est difficile, parfois décourageant, mais il faut s´accrocher à la finalité, avoir un boulot qui te plais.
Si tu as un projet d´avenir, c´est encore mieux car c´est ça ta motivation.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:32:47

"mais imaginons que je redouble, je refais dc les mêmes programmes, ds ttes les matières
et ça, je pense que c quand ^même une grosse perte de temps ."

Gamin. T´es incapable de les faire, donc c´est pas refaire (:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:08:22

(pas assez de temps, problèmes de calculs qui nous embrouillent, etc, ça peut arriver).

:d) Ben s´il a du mal avec le temps et les calculs en seconde... :sarcastic:

Moi j´ai redoublé ma seconde et je me porte comme un charme aujourd´hui. Ca sert à rien de passer pour passer.

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
09 mars 2006 à 18:54:01

merci pour tous les messages
et ma dernière note en physique est 15,5

Gamin. T´es incapable de les faire, donc c´est pas refaire (:

je suis capable de les faire ... je me suis planté, mais près je les comprends puisqu´on se sert de bcp de choses tte l´année ...

jamy_normand> Il faut arrêter d´idéaliser la filière scientifique...

non mais sérieusement non, ce que je veux faire plus tard est quand même à classer dans le scientifique, j´idéalise rien ...

En fait, ça passe à l´aise, bon ça dépend peut être des prof mais à mon avis, tu passes.
Le tout c´est de passer en ayant l´idée que l´année prochaine ça sera plus dur et qu´il faudra assurer (quoique avec les coefficients dans les matières scientifiques, on peut rationnaliser son travail mais c´est pas vraiment un bon conseil :-d)
En maths tu vas encore avoir la blinde de devoirs sur les fonctions, y´a moyen de bien remonter sa moyenne avec ça (un peu de travail sur les tableaux de variations, de signes, les mega courbes toussa et on assure le 15 voire plus).

en maths, j´ai un ds lundi, je v essayer de pas avoir moins de 15 ... je sais que c possible ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:47:25

Ah toi aussi tu fais partie de ces nombreuses personnes qui comprennent mais foirent leur contrôle ? :rire2:

Plus sérieusement renseigne-toi sur d´autres filières, il y a énormément de choix. Et les effets spéciaux peuvent ne pas s´inscrire QUE dans la filière S.

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
09 mars 2006 à 20:52:38

non je sais
mais j´essaye de passer et je fais large
je connais pas trop ... j´ai pas vraiment réussi à me renseigner mais s est le plus préféralbe pr moi

et sérieusement, pendant le contrôle, j´ai pas compris, mais une semaine après, après la correction et tout, puis quand on refait des exos avec ces connaissances, bah c bon
la preuve, les ds de physique, y a toujours certaines questions sur lesquelle on a besoin de connaissances plus vieilles dans l´année
je savais que j´aurais ce com là, j´aurais du répondre plus tôt :lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment