comme y une diode derriere la bobine, la tension est que positive ( on par sur du sinusoidale )
Le NPN est commandé par le courant Ib, hors, on a une resistance devant Ib.
On doit connaitre les resistance, car la je ne vois pas !
on ne peut ni savoir le Taux du filtre, ni la constante de charge pour le circuit de comande..
Il fonctione en Classe B ton NPN ? ( saturé bloqué ? )