CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premieère S, ES ou L ???

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:46:28

Ba en ES il faut être moyen partout...

larsson
larsson
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:55:46

en ES il faut se debroullier en maths en histoire et en eco (si t´en a deja fait...), il faut surtout eviter d´avoir de grosses lacunes dans une matiere pour faire ES...

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
01 mars 2006 à 15:53:20

un truc, tu aimes les dissertations? pcq en ES tu bouffes bcp de dissert? et tu aimes l´eco? t´as pris SES en 2de ?? ca te plait ou pas?

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:26:41

si t´aime bien l´electricité les math et l´electronique viens en Sti electronique, en math le passage de seconde en première n´est pas brutal et avec tes moyennes et ton gouts pour a physique, t´as surement tes chances

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:27:40
  • pour bien réussir :-d
dark-evil
dark-evil
Niveau 9
01 mars 2006 à 16:33:11

je suis en ES et je peux te dire que c´est pas un choix de facilité que de choisir la filière ES , il faut être bon en français déja , être intéressé par les informations , et être bon quasi partout , je dis bon , sa veut dire a peu près 12 de moyenne a chaque matière voir moins
en plus tu vas apprendre a faire des dissert , et personnelement je trouve sa pas facile du tout , Es ouvre toutes les portes sauf bien sur tout ce qui est vétérinaire , médecin etc ... tu peux faire infirmier avec un bac ES !! !

Jolanzappeur
Jolanzappeur
Niveau 9
02 mars 2006 à 10:05:29

En ES il fo etre bon en fracais, ah jt pas au courant, et c genant si jai pas fait ses en seconde ( jai pris MPI ) ?? ?
mais en L on fait bocoup de rédacs aussi??? Ma mere me dit que je vais en bouffer toutes les semaines...c vrai???

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 mars 2006 à 10:15:51

Il n´y a pas de bac meilleur que les autres.

Il n´y a pas de bac plus dur qu´un autre.

Il n´y a pas de bac qui demande plus de motivation qu´un autre.

Jolanzappeur
Jolanzappeur
Niveau 9
02 mars 2006 à 10:40:07

svp, pour L, alors y a vraiment bocoup de rédacs disserts???

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:08:03

Ben en L oui, réfléchis, français et langues vivantes sont majoritaires avec 8 heures de philo par semaine en T° donc forcément tu vas bouffer de la dissert.

Mais bon en ES tu bouffes de tout et en S tu bouffes de la science donc se retrouver avec six exos de maths qui correspondent au chapitre entier ou alors faire une dissert sur : "Le ketchup est-il rouge ou bleu ?" , faut prendre ce qu´on aime et pas avoir peur du travail qu´il peut y avoir derrière sinon arrête l´école tout de suite.

Pour la 1ère ES, si tu aimes la physique, sache qu´elle y disparaît. Les maths sont présent mais loin d´être difficiles et s´inscrivent bien dans la continuité de seconde, l´SVT idem. Par contre tu vas te retrouver avec de l´éco, donc à toi de voir si ça t´intéresse ou non.

Pour la 1ère S, si tu as des bonnes moyennes partout et que tu aimes la physique ben tente ta chance :ok: Par contre sache que 2nde-1ère S est le plus gros pallier, c´est le changement le plus brutal qu´il peut y avoir entre la seconde et la première, après en T° ça se rééquilibre un peu avec les autres sections, mais la 1ère faut vraiment prendre le pli dès le départ et rien lâcher :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:15:37

Bah L c´est simple .... enfin moi ça a pas été trop compliqué hein :rire:
Sinon ouais tu bouffe de la dissert, mais bon pas tellement plus que chez les autres il me semble...

Y´a aussi un gros palier, mais il se tient facilement. Y´a pas bcp de boulot (en tout cas j´ai jamais rien branlé) et pas mal d´heures libres (aaaah les vendredis finir à 10 h... ^^)

La 1° honnêtement, c´est chiant.... (sauf en anglais ou j´avais une prof qui nous a bien fouetté donc c´était interessant) mais après la Terminale c´est vachement plus interessant avec la littérature et la philo nottament (pasque le Fr de 1° ... tu réfléchit pas, et dès que tu dis quelque chose de contraire à la doxa, du genre que les gens dorment devant la Mouette de Tchekov, et bien tu te fais remballer) et puis y´a de l´histoire, dont le programme est sympa.
remarque c´est le même que les ES non?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 11:34:34

En histoire oui.

dark-evil
dark-evil
Niveau 9
02 mars 2006 à 11:58:47

En ES les maths sont quand même pas aussi facile que sa !! !!!! et je te parle même pas de l´économie et de la sociologie , houla !! !!!!!

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 13:39:07

Je suis pas d´accord avec Wert Evil :

-Il n´y a pas de bac meilleur que les autres.

-Il n´y a pas de bac plus dur qu´un autre.

-Il n´y a pas de bac qui demande plus de motivation qu´un autre.

=>> c´est le plus dur S, on a coef 6+6+9 ds les matieres scientifiques ( j´ai fait spé maths) et je peux te dire que j´ai des amis en L qui allait pas en cours le samedi et sortait ts les jours a 15h... et restait en etude pr faire le bordel...

Jolanzappeur
Jolanzappeur
Niveau 9
02 mars 2006 à 13:41:34

ah ouai ok... mais franchement je sais vraiment pas... En ES on fait pas de phisik alors, et si jai pas fait SES ca craint, ca consiste en quoi en gros???

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:55:45

Moi chui d´accord avec DsT_Sephi, le bac S est quand même plus dur (plus de travail en fait) que les deux autres.
J´ai des potes en ES, c´était n´importe quoi, mais ils ont eu leur bac...
Par contre ceux qui ont fait nimp en S ça a bien merdé pour eux ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:15:18

jolanzappeur Posté le 02 mars 2006 à 13:41:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ah ouai ok... mais franchement je sais vraiment pas... En ES on fait pas de phisik alors, et si jai pas fait SES ca craint, ca consiste en quoi en gros???

:d) Non les options ne sont pas déterminantes. Disons que ça peut t´aider mais c´est pas une faute que de ne pas l´avoir fait. SES ben c´est comme l´éducation civique que tu faisais en collège mais en beaucoup plus poussé. D´après ce que j´ai entendu y´a beaucoup de définitions à apprendre et c´est surtout du par coeur.

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:38:11

On peut faire infirmier avec n´importe quel bac... Mais bon va en S c´est le meilleur, le plus dur, celui qui ouvre le plus de portes, le plus tout et n´importe quoi. Si tu aimes la physique mais que la bio te soule, autant chercher une voie où tu n´auras plus de SVT par exemple (S-SI, STI, STL, ...). A toi de voir ce que tu aimes comme matière.

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
02 mars 2006 à 16:30:03

En S, si tu as des facilités, y a moyen de pas bosser bcp.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:32:54

Ben ça c´est partout pareil :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie