CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique en 2nd

Magnus59
Magnus59
Niveau 6
28 février 2006 à 20:07:12

Es ce que vs pouvez m aider car jene comprend rien sur les molecules avec la methode de Lewis
je dois trouver les formules des molecules suivantes:
-cyanure d hydrogene HCN
-eau H2O
-ammoniac NH3
-diazote N2
-dioxygene O2
-dichlore CL2
-dioxyde de carbone CO2
-acide hypochloreux HClO
-ethene ou ethylene C2H4
-ethane C2H6

mixcadet
mixcadet
Niveau 7
28 février 2006 à 20:14:07

regarde c pourtant simple:
pour l´eau ==> H-O-H avec 2 barre sur le "o" une au dessu é une o dessou

Magnus59
Magnus59
Niveau 6
28 février 2006 à 20:17:26

Merci mais comment on fait pour trouver les liaisons? Ou un truc comme ca?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
28 février 2006 à 20:19:07

Règles du duet et de l´octet.

Magnus59
Magnus59
Niveau 6
28 février 2006 à 20:20:05

Vous pouvez me donner un exemple detailler svp car je n est rien compris

mixcadet
mixcadet
Niveau 7
28 février 2006 à 20:21:34

ethane:

h h
! !
h-c-c-h
! !
h h

Magnus59
Magnus59
Niveau 6
28 février 2006 à 20:23:31

Commet vous savez il faut mettre combien de liason?

mixcadet
mixcadet
Niveau 7
28 février 2006 à 20:24:07

chake h étan o dessu d c ou en dessou
enfaite tu regarde le nb de liaison ka bsoin ton atome é tu cherche une combinaison
l´hydrogene cherche une liaison
le carbonne 4 ....
é si je me rapel b1 tu doi faire apparaitre lé doublet non liant

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 février 2006 à 20:26:56

Le nombre de liaisons pour certains atomes est à connaître :ok:

H : 1
C : 4
O : 2

Magnus59
Magnus59
Niveau 6
28 février 2006 à 20:27:28

C est complique je n est toujours rien compris
Es ce que tu peut me montrer un autre exemple stp

mixcadet
mixcadet
Niveau 7
28 février 2006 à 20:29:37

regarde je taide encore un peu
le dioxygene ki é trés facile:
o=o ==>une double liaision ss oublié le doublet non liant

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
01 mars 2006 à 04:03:45

lol je vais vs poser une colle, l´ozone comment vs ecrivez avec le modele de Lewis??
ozone = 0 en indice 3 =>03

Z´inquiétez pas si vs trouvez pas lol

mixcadet
mixcadet
Niveau 7
01 mars 2006 à 12:37:18

l´ozone ne seré po un gaz rare stable?

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
01 mars 2006 à 13:35:22

non, les gaz rares c He, Ne, Ar, Kr, Xe, Rn.
Les gaz rares st des gaz nobles cad qu´ils ne peuvent s´associer aux autres atomes. Or, ds O3 il ya des doublets entre les O et O c pas un gaz rares!!!! ( bcp de formes oxydées d´atomes comme le SiO2, NO3-, SO42-...)=>> vs verrez ca en 1ereS.

Le modele de Lewis a ses limites, et pour mettre des liaisons entre les O, on parle de "limites de resonance", un truc vu en université (z´inquiétez pas, on voit pas ca meme en TermS lol)
Du coup O3 s´écrit : O - O - O ms les O latéraux se partagent les electrons du doublets de valence. ( on met des pointillés)

=>> sinon demandez ca a vos profs, ca va les faire chier lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment