non, les gaz rares c He, Ne, Ar, Kr, Xe, Rn.
Les gaz rares st des gaz nobles cad qu´ils ne peuvent s´associer aux autres atomes. Or, ds O3 il ya des doublets entre les O et O c pas un gaz rares!!!! ( bcp de formes oxydées d´atomes comme le SiO2, NO3-, SO42-...)=>> vs verrez ca en 1ereS.
Le modele de Lewis a ses limites, et pour mettre des liaisons entre les O, on parle de "limites de resonance", un truc vu en université (z´inquiétez pas, on voit pas ca meme en TermS lol)
Du coup O3 s´écrit : O - O - O ms les O latéraux se partagent les electrons du doublets de valence. ( on met des pointillés)
=>> sinon demandez ca a vos profs, ca va les faire chier lol