CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valbonne ( CIV ) Maths Sup/Spé

barca83
barca83
Niveau 6
12 mars 2008 à 17:17:02

certains auraient des infos sur les conditions d'admissions en général, sachant que je tourne a plus de 13 de moyenne générale tableau d'honneur et félicitations), malgré une baisse a 12.20 au 2e trimestre de terminale, pensez vous que j'ai des chances d'être pris???
je tourne egalement a 13-14 en maths (spé et obligatoire) et physique, sachant que je suis dans un bon lycée.
merci

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:43:38

Anarcan====> n'hésite pas à demander massenna :oui:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:11:35

A mon avis à l'heure qu'il est il a du faire son choix depuis lontemps... :hum:

barca83
barca83
Niveau 6
12 mars 2008 à 19:31:51

et pour moi, vous en pensez quoi ?

CDC12
CDC12
Niveau 10
30 juin 2009 à 13:12:45

un petit up pour sortir ce topic.

Quelqu'un pour Valbonne l'année prochaine? parce que j'ai été pris et je connais personne qui y va :snif2:

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
30 juin 2009 à 14:10:04

ah bah tient on parle de mon lycée (le civ)
sinon le civ au niveau lycée est très côté (surcoté meme) mais au niveau classe prépa ca vaut pas massena ... mais c'est toujours mieux que rien

CDC12
CDC12
Niveau 10
30 juin 2009 à 14:13:53

massena est entrain de prendre une grosse tarte dans sa gueule ces temps ci ^^ c'est l'une des prépa qui a vu son niveau de réussite aux concours énormément baiser. Et c'est surtout les élèves qui font le niveau d'une prépa. On dit que massena a un meilleur niveau parce qu'elle recrute les meilleurs élèves.
(je me rassure comme je peux ok? :-) )

[Nissart06]
[Nissart06]
Niveau 7
30 juin 2009 à 22:03:06

En PC à valbonne l'année prochaine si je vais pas aux petites mines.

[Nissart06]
[Nissart06]
Niveau 7
30 juin 2009 à 22:04:16

PS : Les SUP la soirée d'intégration elle va promettre :diable:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:20:54

Je ne vois pas en quoi Masséna prend une claque.

-> En PSI nous sommes en constante progression, et toujours au dessus de la "pseudo-étoile" de Valbonne.

-> En MP, beaucoup sont choqués par l'énorme chute du lycée dans les classements (on reviendra pas sur la débilité de tels classements).
En effet, toujours bien classés, ils étaient au dernier classement 34eme. Résultats moins bons ? Pas du tout. Au contraire. On pardonnera les très nombreux élèves du lycée Masséna, dont le Major à l'X, qui ont integré l'ENS (Ulm ou Lyon), école non pris en compte dans ces classements.
S'ils avaient tous été un peu moins bons, ils auraient accepté d'aller à l'X, et le Lycée aurait maintenu sa barre aussi haute qu'auparavant.

-> En PC le niveau n'a pas baissé depuis les dernières années, il y a juste une classe en plus. Donc forcément, les pourcentages sont moins flamboyants. Mais ça, les classmeents ne le précise pas.

Tout ça pour montrer, pour la n-ième fois, que les classements n'ont pas la moindre crédibilité. :)

CDC12
CDC12
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:26:42

on peut aussi rajouter qu'en ce moment massena a un élève plus qu'impressionnant qui passe en mp*. rien que de savoir qui c'est je me dis que c'est pas de la merde cette prépa (comme quoi je ne fait pas que critiquer)
sinon c'est pas tellement la prépa qui fait le niveau de l'élève. si on est bon on l'est normalement n'importe où.
après c'est sûr que certaines prépa dites "cotées" accepte surtout de bon élèves ce qui instaure une sorte de compétition entre eux et les pousse vers le haut.

sinon personne n'aurais entendu comme quoi il y aurait eu des erreurs liées à l'informatique, dans les cpge, qui auraient fait refuser des élèves qui auraient pu être acceptés?

[Nissart06]
[Nissart06]
Niveau 7
01 juillet 2009 à 00:01:37

Si a Valbonne ils sont pas 60 en MPSI l'année prochaine ?

Green-Ostro
Green-Ostro
Niveau 6
01 juillet 2009 à 10:38:53

De toute façon ce sont les élèves qui font le niveau d'une prépa.
Un bon élève qui se donne les moyens aura autant de chances d'intégrer telle ou telle école en étant à Hoche ou à la prépa de Perpette-les-Oies.

Experience personnelle: J'ai fais une petite prépa de province.
Une fille avec qui j'étais en MPSI puis en MP n'avait mis que la prépa où j'étais comme voeux, car à côté de chez elle.
Elle a majoré la MPSI comme une brute, puis la MP aussi (elle était devant des 5/2 qui avaient refusé des écoles comme Centrale Nantes en 3/2).
En fin de MP, elle était admise aux Mines de Paris, qu'elle a refusé. Cette année (en 5/2 donc), elle est admissible à l'X et à Ulm (et bien sûr à Centrale Paris et aux Mines), résultats à suivre.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:24:20

Ptin refuser les mines de paris :fou:

C'est beau :coeur:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
01 juillet 2009 à 12:26:26

Ouai enfin pour avoir Ulm ou l'X, pourquoi pas hein :noel:

MCWarriors
MCWarriors
Niveau 6
01 juillet 2009 à 15:38:44

Certes c'est la motivation et le travail de l'élève qui constitue le gros du travail. Néanmoins être entouré par des gens de très bon niveau permet d'être tiré vers le haut. D'autre part dans les « petites » prépas les professeurs ne sont pas habitués à avoir des élèves qui visent l'X ou l'ENS et un élève qui en aurait le niveau n'a, de fait, pas la meilleure préparation possible.
À ce sujet il est intéressant de lire la partie « classes préparatoires » de l'autobiographie de Xavier Caruso qui est un normalien passé par le CIV : http://boumbo.toonywood.org/xavier/moi/vie.html

« Tout ce beau monde s'occupait de moi comme d'un trésor inestimable, je devais être le premier élève du CIV ayant une chance d'intégrer Ulm et cela ne devrait sans doute pas se reproduire prochainement. »

Cet ancien préparationaire a eu la chance de se faire « chouchouter » par ses profs, ce n'est pas le cas partout.

CDC12
CDC12
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:26:23

j'ai presque tout lu
il était bon le salaud :noel:

j'espère suivre à peu près le même chemin que lui

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:16:28

J'ai lu en entier.

Bon on sent que c'est une brute quand mm, dès son plus jeune age :fou:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:17:59

Chaud le type qui se souvient de sa sixième.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:19:30

Ah il est chercheurs à Rennes 1. Hihi bon choix. =p

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie