CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage envisagable?

_Spimkfler
_Spimkfler
Niveau 5
25 février 2006 à 23:02:21

Maths: 12.5
physique: 09
Svt: 10
Histoirgeo:10
Ses: 09
Anglais: 10
Allemand: 09
Francais: 09
SPort: 13
TOTAL ~ 10

Puis je passer en S,je tient a dire ke je ne trvaille presque pas...
Donnez vos notes vous aussi pour que je puisse avoir un repere svp
MERCI de repondre

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
25 février 2006 à 23:08:49

oui, mais ya mieux pour aller en 1ere S...

Mets toi sérieusement à bosser, ça va te changer la S :-)))

:ok:

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
25 février 2006 à 23:11:37

quelles sont tes motivations pour aller en S ?

_Spimkfler
_Spimkfler
Niveau 5
25 février 2006 à 23:48:29

Les maths,les calculs,la physique ... :hap:
sont les seules choses qui me passionnent...
Toutes les autres matieres ne sont que du par coeur pour moi,les reponses sont sous nos yeux et dans nos cours...
Je sais pas ce ne sont que dans les matieres scientifiquent ou je minteresse vraiment au cours.
Ma prof principal m´a dit que pour passer en S,eh bien qu´il fallait que je mette les bouchées doubles à partir de maintenant.
C´est soit je passe en S,soit je redouble...Redoubler alors qu´on est capable tous ca parcequ´on est faignant ca me ronge de l´interrieur tout ca...
en faite je revise que lors des control,en classe jecopute à peine,jai jamais vraiment "bosser" de ma vie ,jai toujours eu ce que je voulais mais là pour la premiere fois ... :-(
Faire une S ne peut etre que bon pour mon avenir

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
25 février 2006 à 23:56:35

Oui tu peux passer en S

Mais fait gaffe de la 2nde à la 1ere S meme avec des notes correctes c´est difficile.
Tu commences réellement à intégrer un plus gros programme.

Mais si t´es motivé, vas-y, j´avais sensiblement les meme notes mais avec de la perséverance je suis devenu très bon.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2006 à 00:01:59

Maths: 12.5
physique: 09
Svt: 10

:d) T´as l´air vachement passioné par ces matières :sarcastic:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 février 2006 à 00:03:03

Les notes ça va pas toujours tout dire :)

j´ai connu ça, mais pourtant j´était passionné par ces matières.

Maintenant j´ai de meilleures notes :)

--coco--
--coco--
Niveau 7
26 février 2006 à 00:06:41

il te laisse passer avec un 9 en physique ? parce que moi dans mon lycée, il m´aurait pas laissé passer !
j´ai environ 14-15 en maths, 13 en physique chimie et 14 en SI ( a la place de la bio ) J´etais un peu comme toi ( genre glandeur ! ) mais tu verra en 1ere S, c´est autre chose qu´en seconde ! Ca va beaucoup plus vite le programme !

_Spimkfler
_Spimkfler
Niveau 5
26 février 2006 à 00:21:24

OUi mais pour la physique,je tient a dire que le prof qu´on a a une reputation de tueur...
La moyenne de la classe est de 6/20 donc 9 c´est quand meme assez bien :-)
Oui,les notes ne velent rien dire mais le systeme educatif ne prend en compte que ces putains de notes :hum:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2006 à 00:50:34

Et ils devraient se baser sur quoi d´autre ?

Le travail à la maison ? Payer quelqu´un pour qu´il surveille ce que tu fais tous les soirs ?
Tes capacités "cachées" ? :rire: (je ne ris pas pour te dire que tu es con, je te connais pas, seulement je remarque que souvent quand les élèves ont des mauvaises notes les CPE ou la famille disent : "Ouais mais il a des capacités inexploitées". Si bien que tous les jeunes de France sont des surdoués qui s´ignorent :rire2: ).

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
26 février 2006 à 00:52:34

Ouais c´est clair.

Mais ya des prof qui saquent pas mal et qui savent pas faire apprendre...

dark-evil
dark-evil
Niveau 9
26 février 2006 à 10:47:48

Chaos_Clad ==> en même temps quand tu passes 5 h sur une leçon , et que t´as une sale note , et tu vois le gars de ta classe qui a révisé une heure avant et qui se tappe 15 , tu te demandes si le système n´est pas pourri

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 février 2006 à 10:50:01

dark > Si tu passes 5h sur une leçon pour te taper une sale note, c´est que tu as mal révisé...

Pour en revenir au sujet du topic, à mon lycée non tu ne passerais pas en 1ereS avec ces notes-là. Donc tout dépend de ton bahut, demande à tes profs ou aux 1ereS pour voir quelles notes ils avaient.

dark-evil
dark-evil
Niveau 9
26 février 2006 à 10:56:45

tfaçon jsuis en 1ère ES dc vla j´ai plus de physiques , mais je veux dire que tu peux très passer 5 h sur une leçon en apprenant bien et avoir une sale note au Ds !! !!!
moi perso je pense qu´on devrait modifier le système d´éducation !! !
parmis tous les mays européens , ce sont les éléves français qui travaillent le plus , quand t´arrive au lycée c´est à peine si tu peux pratiquer un loisir !! !

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 février 2006 à 11:02:28

Il faut aussi savoir se remettre en question plutôt qu´en vouloir au système... Si tu connais parfaitement ton cours et que tu as une sale note, ça montre qu´il ne suffit pas d´être bête et discipliné pour s´en sortir :ok:

D´où le fait que quelqu´un ayant bien compris et sachant appliquer le cours révisera beaucoup moins de temps que quelqu´un qui n´arrive pas à refaire les exos.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 février 2006 à 11:07:36

"quand t´arrive au lycée c´est à peine si tu peux pratiquer un loisir !! "

:rire: Alors là c´est du vrai délir, déjà je pense pas que tu saches ce que le mot travaille signifie vraiment au lycée et dire que tu n´as pas de temps pour un loisir c´est pousser le bouchon un peu trop loin ... Meme avec de tres grosses journées on arrive toujours à se trouver du temps quand on veux se detendre, suffit juste de s´organiser :ok:

_Spimkfler
_Spimkfler
Niveau 5
26 février 2006 à 11:55:34

COmbien de temps passez vous a taffer chaques soir (precisez votre classe) svp

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 février 2006 à 11:59:52

Ca depend 2h au moins en Math Sup

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2006 à 11:59:56

dark-evil Posté le 26 février 2006 à 10:47:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chaos_Clad ==> en même temps quand tu passes 5 h sur une leçon , et que t´as une sale note , et tu vois le gars de ta classe qui a révisé une heure avant et qui se tappe 15 , tu te demandes si le système n´est pas pourri

:d) :rire: Déjà réviser cinq heures c´est débile parce que tu vois tellement de choses que tu retiens rien, mais en plus comme l´a dit Mary30 si tu ne fais que du par coeur ça sert à queudale les révisions. Le secret de la révision c´est d´écouter en cours et de revoir quelques minutes chaque soir trois ou quatre jours avant le DS. Si là encore tu as une sale note ben... tu t´es trompé de section :p)
Quant au fait de ne pas avoir de loisir, je ne te répondrai qu´une chose : quand on va au lycée, c´est pas pour s´amuser, si ça te convient pas arrête l´école et va en boîte tous les soirs :-)))

Je suis en 1ère S et je travaille grand maximum trois quarts d´heure par soir. Sauf le week-end où ça peut aller jusqu´à une heure et demi/deux heures.

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 février 2006 à 12:31:47

2-3h par soir, maths sup aussi.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation