CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut rentrer en prépa cette semaine?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 18:58:01

Mais bon, si vous avez absolument besoin d´être bizuté pour vous sentir integré, j´ai rien contre.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
22 février 2006 à 18:58:11

Illustre tes propos plus intelligemment.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 18:58:32

Comprenez les plus intelligement.

moi1667
moi1667
Niveau 10
22 février 2006 à 18:58:53

mehdim13, j´ai l´impression que tu as une trop grosse opinion de toi-même, une peur d´être sous-estimée vu comme tu réagis à ça. Le bizutage est comme il a été dit, libre, si jamais tu ne veux pas le faire tu ne le fais pas. L´esprit n´y est pas à la moquerie mais à un amusement collectif afin de délier les langues et de nouer des contacts entre personnes de la prépa.
Quelques uns de ma classe y allaient à reculons au bizutage mais à la fin tout le monde a apprécié et ceux qui ne sont pas venus ne peuvent pas s´en faire une opinion, dommage pour eux, mais à chacun ses choix... n´essaye pas d´imposer les tiens.^^

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:01:34

J´impose rien, je dis juste que il n´y a pas besoin de ça pour s´intégrer etc etc. Après, si vous en avez besoin, allez-y faites-le, c´est pas mes oignons.

Mais le probléme, c´est que ceux qui ne le font pas peuvent être mis sur la touche.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 19:01:35

"ça crée une ambiance "ensemble dans la merde"? La guerre aussi c´est bien alors, la prison aussi. "

:d) Moi j´appelle une comparaison. Et qui dit comparaison dit volonté de corrélation.

mehdim13 Posté le 22 février 2006 à 18:58:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais bon, si vous avez absolument besoin d´être bizuté pour vous sentir integré, j´ai rien contre.

:d) C´est pas qu´il y a "besoin", c´est même une envie :fete: Lol, plus sérieusement c´est comme si tu rentrais dans une nouvelle famille et qu´on te demandait de changer de nom, c´est un rite de passage. A mon avis en prépa t´as largement besoin de te sentir faisant partie d´un groupe. Et être amis ou potes avec des spés, ça ne peut qu´aider :-)))

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
22 février 2006 à 19:01:56

Peut-être est-ce tout simplement toi qui ne sais pas imager correctement ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 19:03:50

Zarathoustra disait que l´amour propre est comme un ballon. Dès qu´on le pique il se déclenche une grande tempête. Se sentir humilié quand on se ballade à plusieurs en couches dans la rue, c´est juste une question d´estime de soi placée sûrement trop haute. Personnellement, tant qu´on me demande pas de me mettre à poil, je me fous complètement de ce que les gens peuvent penser de la manière dont je suis habillé.

Surtout si ça peut me permettre de boire un coup :fete:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:04:04

"Moi j´appelle une comparaison. Et qui dit comparaison dit volonté de corrélation."

==> J´illustre le propos en utilisant une formule volontairement éxagéré, ça s´appelle une hyperbole.

"C´est pas qu´il y a "besoin", c´est même une envie :fete: Lol, plus sérieusement c´est comme si tu rentrais dans une nouvelle famille et qu´on te demandait de changer de nom, c´est un rite de passage. A mon avis en prépa t´as largement besoin de te sentir faisant partie d´un groupe. Et être amis ou potes avec des spés, ça ne peut qu´aider :-))) "

==> Et vous avez absolument besoin de ça pour vous intégrer? On ne peut pas créer une amitié sans d´abord se faire bizuter?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:05:33

"Zarathoustra disait que l´amour propre est comme un ballon. Dès qu´on le pique il se déclenche une grande tempête. Se sentir humilié quand on se ballade à plusieurs en couches dans la rue, c´est juste une question d´estime de soi placée sûrement trop haute. Personnellement, tant qu´on me demande pas de me mettre à poil, je me fous complètement de ce que les gens peuvent penser de la manière dont je suis habillé."

==> Et ben c´est tant mieux pour toi, mais je ne ressent pas le besoin de me balader dans la rue accoutré de la sorte pour me sentir "intégrer".
Si c´est de l´estime de soi, ok.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 19:05:48

Et vous avez absolument besoin de ça pour vous intégrer? On ne peut pas créer une amitié sans d´abord se faire bizuter?

:d) Non, j´ai besoin de me sentir frappé et traîné dans la boue pour aimer quelqu´un :coeur:

"ça crée une ambiance "ensemble dans la merde"? La guerre aussi c´est bien alors, la prison aussi."

:d) Je reprends cette phrase pour dire que les liens qui se tissent entre frères d´arme sont des liens extrêmement forts :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 19:06:31

Et si je te disais que c´est juste pour s´amuser ? A moins que tu préfères jouer à cache-cache ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:07:27

"Non, j´ai besoin de me sentir frappé et traîné dans la boue pour aimer quelqu´un :coeur: "

==> Masochiste :o))

"Je reprends cette phrase pour dire que les liens qui se tissent entre frères d´arme sont des liens extrêmement forts "

==> Pas dis le contraire. Je faisait juste une hyperbole.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:08:31

"Et si je te disais que c´est juste pour s´amuser ? A moins que tu préfères jouer à cache-cache ?"

==> Comme je le redis, si tu t´amuse ou autre d´accord, vas-y fais-le, c´est pas mes affaires. Mais si après c´est pour mettre au banc ce qui ne le font pas...

moi1667
moi1667
Niveau 10
22 février 2006 à 19:09:01

mehdim13 Posté le 22 février 2006 à 19:01:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´impose rien, je dis juste que il n´y a pas besoin de ça pour s´intégrer etc etc. Après, si vous en avez besoin, allez-y faites-le, c´est pas mes oignons.

Mais le probléme, c´est que ceux qui ne le font pas peuvent être mis sur la touche.

Tu te contredis d´une phrase à l´autre. Le bizutage n´est pas nécessaire pour s´intégrer dans une prépa mais il peut favoriser cette intégration, tout comme aller boire un coup à un bar ou les week-ends d´intégration des écoles. Tout ceci est une question de choix.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
22 février 2006 à 19:10:03

Oui mais si ceux qui ne le font pas se sentent rejetés.

Je réponds à ta place pour t´éviter une répétition hein.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:10:52

"Tu te contredis d´une phrase à l´autre. Le bizutage n´est pas nécessaire pour s´intégrer dans une prépa mais il peut favoriser cette intégration, tout comme aller boire un coup à un bar ou les week-ends d´intégration des écoles. Tout ceci est une question de choix."

==> Je ne me contredis pas, le bizutage permet de s´intégrer, je ne dis pas le contraire. Mais s´intégrer comme ça... Si tu t´en fout très bien, vas-y :ok: .

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
22 février 2006 à 19:11:22

On a vraiment le temps de se faire bizuter en prépa ? :rire:

:dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 19:16:47

Sinon, Fermat c´est dur ? Maintenant que mes projets ont été modifiés, je me sens bien d´y aller.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 19:19:58

Tu veut plus aller à l´ENS?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie