Salut à tous!
Je suis au lycée François 1er du Havre qui a bonne réputation et est probablement le plus côté de la ville. Je souhaitais vous demander comment on pouvait connaître la côte de son lycée, pour savoir si les prépas sont bonnes.
De plus, je passe en Termianle S spécialité PC et mon but est d´intégrer une prépa MPSI ou PCSI, mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant : j´ai démarrer avec 11 de moyenne avec 9 en physique/chimie et en maths et 11 en bio. La fin d´année a été meilleure avec 13 de moyenne et 14,5 en bio, 13 en math et 11,5 en fisik (dernier devoir totalement loupé mais le prof a bien vu que c´était un accident) et que des bonnes appréciations sur le bulletin. Dons est ce que mon dossier de premiere peut me permettre l´accetion en CPGE (de mon lycée ou d´un plus côté), sachant que je suis tres motivé pour continuer sur ma progression l´année prochaine ?
Enfin je ne me rends pas du tout compte si les écoles d´ingenieurs comme l´X, l´Ecole des Mines, des Ponts ... sont inaccessibles ou abordables si je réussis à rentrer dans la prépa de mon lycée.